Les Créatures





Un spécimen parfait... Ou presque...

Les services chargés de faire respecter la loi, les groupes militaires et les organisations criminelles sont toujours à la recherche de créatures bien entraînées pour assurer la sécurité et les ingénieurs en biologie essayent depuis longtemps de créer le spécimen génétique parfait. Leur création la plus controversée et la plus tristement connue est le chien salky.

À la demande de l'Armée de la République qui voulait une créature pour garder les installations de la Bordure Extérieure, les scientifiques ont élevé différentes bêtes venues de toute la galaxie. Ils recherchaient des caractéristiques comme des griffes longues et naturellement aiguisées, des sens ultra développés, une mâchoire très puissante et un comportement agressif. Les chiens salky sont le résultat de cette recherche.

Lors de leur premier déploiement, les chiens salky furent d'une efficacité redoutable, mais lorsque l'armée commença à les envoyer dans des installations plus importantes, le défaut des chiens devint évident : il était impossible de contenir leur instinct féroce. Même quand leurs maîtres leur demandaient de simplement arrêter quelqu'un, les chiens salky attaquaient leurs cibles avec une force mortelle. Après plusieurs dizaines de tués, l'armée rappela les chiens.

Depuis que l'armée a annulé le contrat, la société de bio-ingénierie responsable des chiens salky vend ses créatures sur le marché noir. De nombreuses organisations de criminels et de mercenaires ont acheté ces chiens. À en croire la rumeur, plusieurs de ces bêtes redoutables ont même été achetées par des entités sur Coruscant, ce qui serait dans l'illégalité la plus totale puisque les chiens salky ont été bannis des Mondes du Noyau.



Ils vous entendent venir.

Bien qu'ils soient considérablement plus petits que les rancors moyens, les gundarks sont considérés comme étant tout aussi dangereux. Tandis que les rancors dominent les autres espèces grâce à leur taille et leur force colossales, les gundarks sont plus connus pour leur rapidité et leur brutalité. Ce qui ne veut pas dire que les gundarks sont faibles ! Ils sont généralement vingt fois plus forts qu'un homme moyen, mais ce sont leur agilité et leur férocité combinées à cette force qui les rendent si redoutables.

Pendant des siècles, les gundarks ont été les cibles les plus prisées des chasseurs de gros gibier, notamment du fait de leurs schémas sociaux instinctifs. Bien qu'un gundark seul soit déjà une bête admirable, ces créatures sont d'autant plus difficiles à tuer qu'elles se regroupent souvent pour former des communautés apparemment primitives. Et même quand elles quittent leur repaire, elles voyagent presque toujours en meute.

Dernière remarque sur les gundarks : méfiez-vous de leur ouïe très développée. Bien que leurs oreilles fassent parfois l'objet de certaines blagues, leur capacité à détecter les ennemis en approche est tout à fait réelle. Beaucoup de chasseurs de primes ont appris, à leurs dépens, que le seul moyen d'attraper un gundark en toute sécurité, c'est de loin.



Un prédateur impitoyable.

Les chats de vigne sauvages sont pour ainsi dire insatiables. Du fait de leur grande taille, ils doivent se nourrir souvent, ce qui a fait d'eux des chasseurs efficaces et rusés. Leur longue queue très lourde leur offre un équilibre extraordinaire. Ils sont aussi à l'aise pour escalader des falaises rocheuses que pour sauter d'arbre en arbre. Dotés de longues griffes très aiguisées et d'une mâchoire puissante, les chats de vigne peuvent déchiqueter des sleens en moins de dix secondes malgré leur armure lourde. Du fait de leur structure musculaire compacte et de leur capacité à faire des bonds de plus de huit mètres, il ne faut jamais sous-estimer les chats de vigne.

Les chats de vigne ont été introduits dans les différents mondes par les Sith, grands amateurs de leur férocité et leur ruse. Ces créatures s'adaptent remarquablement bien aux nouveaux environnements, des forêts sombres de leur Ziost natale aux marais de Dromund Kaas. Cette faculté d'adaptation a été lourde de conséquences pour de nombreuses espèces mises en présence des chats de vigne, comme le bec ferrailleur de terre qui a disparu au bout de trois mois. Les Sith apprécient cette démonstration de puissance et de domination et il y a fort à parier qu'ils continueront à introduire ces créatures sur de nouveaux mondes au fil de leurs conquêtes.



Tueur de Jedi

Dans la galaxie, peu de créatures sont aussi redoutables que le légendaire terentatek. Cette créature est imposante. Son corps massif est recouvert de pointes et équipé de défenses et de griffes qui injectent un venin mortel. Son courage et son hostilité sont connus dans toute la galaxie, mais la caractéristique la plus impressionnante de cette créature est sans doute sa carapace qui résiste aux attaques de la Force. Cette défense exceptionnelle associée à sa puissance brute et sa nature violente font du terentatek une créature redoutable, même pour les équipes de guerriers les plus expérimentés.

Les origines du terentatek sont très mystérieuses. Une théorie veut qu'il se soit développé au milieu des énergies noires de Korriban, modelé et corrompu par les rites des premiers Jedi Noirs. Une autre hypothèse affirme que le Seigneur Sith Exar Kun a créé le terentatek en soumettant des rancors à ses expériences étranges sur la Force. Quelles que soient ses véritables origines, le terentatek est une menace pour tous ceux qui croisent sa route, notamment ceux qui sont sensibles à la Force.

Peut-être sont-ils apparus à cette époque, mais quoi qu'il en soit, les terentateks se sont surtout répandus dans la galaxie sous le règne d'Exar Kun. Les Seigneurs Sith les élevèrent pour détruire les territoires Jedi sur plusieurs mondes. Ces créatures élurent domicile sur ces mondes de manière permanente, cherchant des zones fortes dans le côté obscur et sommeillant pendant de nombreuses années avant de reprendre leur chasse. Les Jedi ont plusieurs fois essayé de débarrasser la galaxie des terentateks, mais à ce jour ils n'ont pas réussi.


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