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Fiche détaillée

Interview de Georg Zeller et Daniel Erickson par Gamespot



Gamespot : A présent que nous avons davantage vu et testé l'Inquisiteur Sith, pouvez-vous nous en dire plus au sujet de sa progression finale comme aventurier ? La profession semble plutôt fragile et en solo, par exemple, les Inquisiteurs ne seront-ils pas obligés de se cacher derrière un compagnon plus solide qui fera office de tank ?

Georg Zeller : L'Inquisiteur couvre un champ assez vaste de façon de jouer selon le choix de la classe avancée (point traité lors d'une mise à jour de notre blog sur les classes avancées sur le site officiel de Star Wars : The Old Republic).

Un Inquisiteur devenu Sorcier Sith profitera grandement d'un compagnon solide qui prendra les coups à sa place, alors qu'un Assassin préfèrera un compagnon orienté dégâts.

Dans l'absolu, cela reste une histoire de style et nous donnons, petit à petit, plusieurs compagnons possibles pour chaque classe.

GS : Nous avons vu (et ressenti) la manière dont l'Inquisiteur grille ses ennemis à coups d'éclairs et les neutralise grâce à des tourbillons télékinétiques. Mais quel rôle jouera-t-il à haut niveau dans un groupe ?

GZ : L'inquisiteur est une classe très polyvalente. A travers les classes avancées et la sélection des compétences, le joueur peut tendre vers n'importe quel rôle traditionnel que l'on rencontre dans les MMOs.

GS : Nous savons qu'au niveau 10, les Inquisiteurs peuvent choisir entre deux classes avancées, comme n'importe quel autre personnage. Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit du Sorcier et de l'Assassin. En quoi ces deux classes diffèrent-elles ?

GZ : Toutes les classes doivent choisir entre deux classes avancées une fois qu'elles ont quitté leur planète d'origine au niveau 10. Les classes avancées spécialisent le personnage, l'orientent dans une nouvelle direction et ajoutent de nouvelles capacités et compétences à son arsenal. Celles disponibles pour l'Inquisiteur sont l'Assassin et le Sorcier.

Ceux qui choisiront l'Assassin bénéficieront un sabre-laser double comme celui de Dark Maul. Ils pourront également s'envelopper de Force et utiliser de puissantes attaques variées. Selon les compétences choisies par le joueur, cette classe avancée deviendra un puissant DPS, un hybride, voire un tank.

Ceux qui choisiront le Sorcier auront à leur disposition une grande panoplie de pouvoirs basés sur la Force. Il y aura bien sûr les célébrissimes attaques de foudre, tels que les éclairs, la surcharge (une puissante AoE qui projette les ennemis dans les airs) et la redoutable Tempête de Force, capable de nettoyer des zones entières à coups d'éclairs mortels.

Selon le choix des compétences, les Sorciers pourront également accéder à des pouvoirs qui manipulent et affaiblissent (immobilisant ou incapacitant les cibles), à un sort vicieux qui améliore leur propre puissance en drainant la santé du compagnon, ou encore de quoi soutenir et guérir les alliés pendant la bataille.

GS : A haut niveau, quels sont les rôles prévus pour les Assassins et les Sorcier en PvP ?

GZ : C'est aux joueurs de décider quelle fonction donner à leur personnage, l'Inquisiteur étant suffisamment polyvalente pour se spécialiser en à peu près n'importe quoi .

GS : Nous savons que la majorité du design et de l'histoire de l'Inquisiteur a été construit autour du thème de la trahison et celui de la manipulation. Comment cela intervient-il ensuite dans la progression du personnage ?

Daniel Erickson : L'Inquisiteur est une tête pensante Sith. Ils voient au-delà des apparences et essayent de comprendre ce qui se trame vraiment. Il est tout à fait possible d'écraser la populace dans votres quête de pouvoir, mais il est plus satisfaisant de tirer les ficelles. Les Inquisteurs peuvent établir leur propres alliances, retourner des alliés les uns contre les autres et, souvent, joindre leurs doigts en déclarant que tout s'est déroulé exactement comme ils l'avaient prédit.

GS : Nous savons aussi que The Old Republic veut proposer un système de choix moraux avec des déclinaisons de gris (comme dans les autres jeux Bioware), indépendant de la profession ou de la faction. Mais sachant que l'Inquisiteur Sith a été créé selon le modèle du lâche et malicieux Empereur Palpatine - le corrompu, incarnation ridée du mal dans la trilogie originale dont les pouvoirs sinistres lui permettaient de faire jaillir des décharges électriques horriblement douloureuses du bout de ses doigts - l'idée de jouer à l'inverse de son alignement semble peu crédible. Comment un lanceur d'éclairs pourraient-ils rejoindre avec succès la voie de la lumière et y rester ?

DE : L'Inquisiteur démarre effectivement dans le plus sombre des endroits, mais le chemin de la rédemption demeure. Dans leurs meilleurs jours, les Inquisiteurs sont identiques à Palpatine : puissant, charismatiques et prêt à prendre des décisions controversées afin de défendre les vôtres. En tant qu'Inquisiteur, vous comprendrez qu'il existe une alternative diplomatique au contrôle et qu'une fois ce contrôle atteint, c'est à vous de décider quoi faire de vos pouvoir.

GS : Pour finir, y a-t-il quelque chose que souhaiteriez ajouter à propos de l'Inquisiteur ou du jeu en général ?

DE : Prenez garde à la manière dont vous traitez les gens lors de votre ascension en tant qu'Inquisiteur. Ceux que vous laisserez vivre pourraient décider de votre futur.

GS : Merci.

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