Aucune image   WoW: Wrath of the Lich King
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Fiche détaillée

Univers Virtuels au Fansite Summit Européen

Partie 2



Le Jeu


La partie PVE


Après la visite des studios nous nous retrouvons tous devant nos ordinateurs pour tester le jeu. Nous avons à notre disposition une série de personnages pré-établis (République et Empire) , tous de niveau 10 et nous allons compléter une mission ensemble.
Pour ma part je me trouve du côté République et j'incarne un Vanguard Trooper, je groupe avec 3 autres personnes : 1 Jedi Consulaire sage, 1 Jedi knight guardian, 1 Jedi knight sentinelle.
Nous devons aller à Coruscant et pour cela il faut passer l'étape de la conquête d'Eseless
La prise en main est très agréable. Il faut dire que même si je n'ai pas joué à la béta, j'ai déjà touché au jeu lors de la GamesCom. Nous nous retrouvons rapidement devant le 1er Boss : un officier impérial coriace. Outch ! le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont augmenté la difficulté puisque qu'après peu de temps tout notre groupe wipe... Nous mettons ça sur le fait qu'on n'a pas encore bien en main nos personnages et nous faisons plus attention avant de l'affronter à nouveau, avec tous les buffs et une nouvelle stratégie et hop exit Monsieur l'Officier Impérial ! D'ailleurs ce sera celui qui nous aura donné le plus de fil à retordre. Nous sommes fiers de nous, et c'est plus confiants que nous continuons la mission. Quelques difficultés pour les boss suivants, Ironfist ne nous pas résisté longtemps, mais globalement, même après quelques morts (merci la résurrection) nous nous en sortons.
Pour le dernier boss, je n'ai pas été assez vigilante et je suis tombé d'une passerelle du vaisseau; impossible de me ressusciter mais j'arrive à rejoindre mes compagnons pour voir la fin de l'instance.



Mourir en tombant


Tout le monde est concentré


La partie PVP


Comme il nous restait un peu de temps et que le repas de midi n'était pas encore arrivé (Pizzas ftw !!) nous avons décidé de nous adonner à un peu de PvP. Ce sera donc les Français contre les Allemands/Danois.
La première partie est sur Alderande et grâce à une bonne communication (on n'entendait parler que français dans la salle) et à notre contrôle de la zone centrale dès le début, nous gagnons haut la main. L'équipe adverse demande sa revanche et c'est avec une partie de Huttball que nous faisons cette deuxième manche. C'est un peu plus difficile puisque qu'il faut passer la balle au bon moment, tenter de l'emmener au bon endroit, éviter les cuves d'acide et les grilles enflammées et surtout rester en vie quand on a la balle entre les mains. Le score final de 1 à 0 en faveur de notre équipe a mis fin à cette expérience très réjouissante du PvP.



Questions / Réponses


Questions globales


C'est avec Georg Zoeller (Lead Content Designer) et Emmanuel Lunsicki (Associate Lead Designer) que va se dérouler cette série de questions/réponses.


Georg Zoeller et Emmanuel Lunsicki


Si on choisit d'être un Tank, à partir de quel niveau pourra-t-on véritablement jouer ce rôle ?
A partir du niveau 15, il y a la première compétence qui permet de se considérer comme tel, cependant ce n'est véritablement qu'aux alentours du niveau 20 que cette classe avancée pourra s'exprimer. N'oubliez pas que de toute façon, le jeu ne nécessite pas de Tank véritable avant un certain niveau. On peut dire qu'après le niveau 10 (au moment où vous choisissez votre classe avancée) vous êtes un DPS, et ce n'est qu'au niveau 20 avec de véritables changements que le sentiment de Tank apparaîtra vraiment.

Quelques joueurs se plaignent de la difficulté d'utiliser l'interface pour un soigneur. Pensez-vous améliorer cela ?
Vous savez, pour le moment nous sommes trop proche de la sortie du jeu pour faire ces modifications, si cela se fait ce sera après la sortie.

Aura-t-on la possibilité d'utiliser "la cible de ma cible" ?

Cette possibilité qui consiste à donner sa cible aux membres de son groupe est un sujet de grande discussion au sein de l'équipe et nous n'avons pas encore décidé, car cela a beaucoup d'impact sur le PvP.

Concernant l'aspect social et interactions dans le jeu comme s'asseoir par exemple qu'en est-il ?
Prochainement on pourra s'asseoir sur certaines chaises, et pour l'aspect social il y a actuellement à "la Cantina" un juke-box qui permet de jouer quelques chansons. Et pourquoi pas des mini-jeux : c'est dans notre "crazy list" mais tout cela n'est pas notre priorité qui est la sortie du jeu en premier.

Aura-t-on la possibilité d'installer des addons ?
En tout cas pas tout de suite, c'est quelque chose qu'il faut faire bien, donc nous verrons plus tard.

Dans ce que vous voulez faire qu'est-ce qui arrive en premier sur la liste ?
Emmanuel regarde le mur en face de lui (hors caméra) et nous dit que la liste est là *rires*

Dans un premier temps ce sera de corriger les bugs et les urgences, ensuite les éléments sociaux comme par exemple la banque de guilde.

Pourra-t-on inviter plus de monde sur le vaisseau ?
Pour le moment non, mais plus tard pourquoi pas un vaisseau de guilde.

Quel sera le contenu haut niveau ?
Il y a 3 niveaux de difficultés : Normal, Hardmode, Nightmare. Nous faisons ce jeu pour tous les joueurs et SWtOR n'est pas un jeu où le jeu commence à haut niveau, le jeu commence au niveau 1. Je peux vous assurer qu'actuellement il y a beaucoup de contenu au niveau 50, et dans l'avenir nous continuerons dans cette voie là en ajoutant des patchs pour ce niveau.

Êtes-vous content de l'équilibrage entre les classes pour le PvP et le PvE ?

Nous sommes plutôt contents de cet équilibrage, le jeu est en test depuis un an, et s'il y a des modifications à faire, elles seront mineures.

Quel est l'impact de notre alignement : côté obscur et côté clair ?
Les récompenses de cet alignement sont très intéressantes. Les PNJ ne réagiront pas différemment. Pour l'instant, pour ceux qui ont choisi de rester neutre il n'y a rien de prévu.

Combien y a-t-il de rang dans les guildes ? (maitre, officier, membres...)
Il y en a 5

Est-ce qu'on pourra changer son nom ?

Georg sourit
Effacer son personnage et en recommencer un autre *rires*. En fait cette option n'est pas disponible, nous aviserons dans le futur.

Le possibilité d'uniformiser la couleur de son équipement a été supprimée, pourquoi ?
Nous n'étions pas satisfaits, c'est en cours de modifications

Pouvez-vous nous parler de la seconde opération ?
Gros rires
NON

Est-ce qu'il y aura des objets légendaires, des sets d'armures ou d'équipements?
Nous ne voulons pas spoiler et laisser le plaisir de la découverte au joueur pour les objets légendaires. Pour les sets d'armures il y en aura, et vous pourrez ainsi changer d'apparence.

Pourra-t-on avoir un "combat log" ? (statistiques de combat)
Pour le moment : Non. Il y a trop d'informations et cela ne ferait que perturber le joueur.

Est-ce que l'histoire se termine au niveau 50 ?
L'histoire de Star Wars n'est jamais terminée, ce n'est que le commencement

Interview Gabe Amantangelo


C'est avec Gabe Amantangelo (Lead PvP designer) que nous allons passer 1 heure ensemble. Il va nous présenter 2 cartes PvP : Ilum et VoidStar, mais surtout nous révéler la zone PvP de Tatooine : Outlaw's den.


Gabe Amantangelo

Tout le monde est à l'écoute


Ilum


Gabe nous présente cette carte PvP qui se déroule sur la planète Ilum. Cette planète, riches en ressources est convoitée par la République et l'Empire. Ils combattent pour avoir les ressources de cette planète car le cristal qu'on y trouve sert entre autre à la fabrication des sabres laser.
Sur cette carte il y a 5 points de contrôle : 2 grosses tourelles qui défendent la base et 3 "walkers" qui se situent au milieu de la carte.
Il y a de nombreuses mini quêtes et bien sur de nombreuses ressources à récolter. Cette zone est toujours ouverte, et il n'y a pas de limite de joueurs. Une fois les objectifs atteints et le 5 points de contrôles anéantis, une armada de vaisseaux bombardiers viendra achever la base perdante.
Pour avoir le contrôle de cette zone cela peut se passer très rapidement (en 10 minutes) s'il n'y a pas d'adversaires, mais peut durer plusieurs heures si le combat est équilibré. La carte se réinitialise après un moment.

Pour information, Gabe commentait cette carte pendant que David Bass à bord de son speeder arpentait la carte et réalisait les objectifs. Il n'y avait donc que lui, attendons de voir ce que cette carte donnera quand il y aura plusieurs personnes à vouloir la contrôler.

VoidStar - L'Etoile du néant


Cette carte a déjà été présentée sur le site officiel. Les 2 factions représentées chacune par 8 joueurs doivent défendre ou attaquer.
Elle se passe à l'intérieur de l'étoile et a pour but de sécuriser les différentes pièces : dévérouiller des portes, étendre une passerelle, poser des bombes, activer l'ordinateur principal et tenir le noyau des données pendant au moins 30 secondes pour gagner la partie.

Outlaw's den


La grande révélation de ce Fansite Summit Européen est sans conteste le fait de nous dévoiler cette zone de rassemblement pour les joueurs PvP qui se trouve sur Tatooine.

Cette immense endroit est le royaume du Joueur contre Joueur, tout le monde peut se combattre, y compris quelqu'un de sa propre faction, excepté les membres de votre groupe qui se composé au maximum de 24 personnes.
C'est donc une place ouverte à tous où tout le monde peut se rendre à n'importe quel moment. Elle est très étendue, et dispose de ressources, marchands, quêtes, coffres.
Il y a des vendeurs spéciaux et vous pourrez tenter de voler quelques babioles sur leurs étals ... à vos risques et périls. David Bass a essayé de nous montrer comment faire et en 2 temps 3 mouvements s'est proprement retrouvé occis par un marchand gamoréen pas content du tout qu'on ait tenté de le voler.

Cette zone promet donc des batailles épiques et acharnées, mais aussi un point de rassemblement pour tous les joueurs voulant en découdre avec d'autres joueurs.

La fin


Après cette longue journée dans les studios de Bioware, nous nous retrouvons tous dans un restaurant espagnol du centre de Galway avec tapas à volonté. L'occasion de passer tous un bon moment ensemble.





3 tablées de Jedi


C'est avec des images plein les yeux et un excellent souvenir que nous nous quittons, en espérant nous revoir tous bientôt et pour immortaliser cela nous faisons une photo de tous les fansites français.

Les Fansites français
De gauche à droite : en haut - Kaes, Luuke, Helsekhmet, Thaerim, Netoune, Darth Piejs, Maegwina.
En bas - BaKa NyKo, Alexandre Moreau, Darhshiara et Antonio Moreno

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