Aucune image   Pack Mission Bonus
Téléchargement

Fiche détaillée

L'histoire des Biths


Traduction de l'article paru sur Darth Hater le 19 octobre, par Kardos



Lorsque vous voulez faire une super fête dans l'univers Star Wars, ils vous faut engager un groupe Bith. Réputés à travers toute la galaxie pour leurs talents musicaux, ils sont souvent vus dans les cantinas et en politique. Leurs talents ne se limitent pas à la musique, puisqu'ils sont très intelligents et peuvent remplir de nombreux rôles dans la société, tels que scientifiques, criminels et même Jedi. En apprendre plus sur cette race unique nous aidera à comprendre les rôles qu'ils jouent dans Star Wars : the Old Republic.
Les Biths viennent d'une planète appelée Clak'dor VII, située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, près de la Route Commerciale de Rimma. Leur société prend ses origines il y a plusieurs millions d'années, ce qui fait d'eux l'une des races les plus anciennes et les plus respectées de la galaxie. Leur ancienne lignée leur a permis d'atteindre un cap dans leur évolution, développant même au-delà des simples besoins d'une espèce. Ils n'ont par exemple plus besoin de dormir tous les jours. Ils ne se reposent qu'une fois extrêmement fatigués. Et même alors, ils ne dorment pas, mais rentrent dans une sorte de transe de repos, qui leur permet de rester tout à fait conscients de leur environnement.

Assez étrangement, ils ont également dépassé l'acte de procréation. Ils ont à la place inventé une technologie qui fait le travail à leur place, combinant des segments d'ADN de deux parents jusqu'à ce que l'enfant idéal soit prédit. Les Biths naissent généralement avec une peau d'une teinte rose pâle ou jaune, avec un Bith vert de temps à autres. Leurs yeux sont larges, ovoïdes et sans paupière, et pourtant capables de relever des détails microscopiques, ce qui les prédispose naturellement aux sciences et à la technologie, mais les expose à d'étranges cas de myopie.



La musiques reste le domaine pour lequel les Biths sont les plus connus. Les gens qui ne se souviendraient pas immédiatement des Biths n'ont qu'à entendre les mots "Cantina de Mos Eisley" pour s'en rappeler immédiatement. Leur propension à la création et à la performance musicales vient principalement de leurs exceptionnelle dextérité, mais également à percevoir les différentes notes comme la plupart des autres races percoivent les couleurs. Un exemple de ceci peut être rencontré dans Knights of the Old Republic II, sur Nar Shadaa. Les joueurs attentifs peuvent trouver un scientifique Bith sur les quais, qui a détecté un fort mais subtil signal qui est transmis sur tout Nar Shadaa. Les joueurs peuvent découvrir des nodules fixés à certains droïdes sur toute la planète, qui transmettent le signal, et une enquête plus poussée permet de découvrir le fin mot de l'histoire.

Les Biths au-delà de the Old Republic

Trois cent vingt ans avant la bataille de Yavin, deux Cité-Etats, Nozho et Weogar, se querellaient à propos de l'invention d'un propulseur hyperdrive avancé. La guerre civile résultante fut dévastatrice, avec la quasi-destruction de Nozho par des armes biologiques, et la pollution de leur planète natale. Ceux qui survécurent s'enfermèrent dans des dômes, se déclarèrent pacifistes et consacrèrent leur temps à des choses plus civilisées comme l'art, la musique ou la technologie.

Etant pacifiques, les Biths décidèrent de ne pas prendre part à la Guerre des Clones, du moins pour un temps. La pression des Séparatistes finit par les convaincre de les rejoindre, et le dédain des Biths pour la République ne fit qu'accélérer le processus. Ils se contentèrent cependant d'aider la Confédération des Systèmes Indépendants technologiquement et culturellement. A la naissance de l'Empire Galactique, ils prétêrent leur technologie à l'Empire. Les Impériaux étaient réputés pour leur xénophobie, et les Biths ne furent pas épargnés. Leur persécution fit de Clak'dor VII l'une des premières batailles libérées après la bataille de Yavin. Ensuite, ils restèrent principalement entre eux, seuls et isolés dans leurs cités-dômes. Trois ans plus tard cependant, ils virent les Hapans, une race farouchement indépendante, aider la Nouvelle République, et décidèrent de se joindre à eux.

Les Biths d'intérêt

Il a existé quelques Biths sensibles à la Force au cours de l'Histoire, la plupart ont servi comme Jedi Consulaires ou Guerisseurs, et quelques-uns comme Chevaliers Jedi. L'un d'eux était le Maître Jedi Ph'ton, qui fut Général pendant la Guerre des Clones. La rumeur veut que durant la Grande Purge Jedi, quelques Biths échappèrent à leur destin en retournant sur Clak'dor VII et en s'y cachant. Un autre Jedi Bith célèbre fut Ulaha Kore, un Chevalier Jedi du Nouvel Ordre Jedi.

Les Biths dans SWTOR

Les Biths, comme de nombreuses autres espèces, sont bien plus complexes que ce que l'on peut en voir. Et même si de différente manière, ils partagent bien d'autres aspects avec d'autres races. Après la guerre qui manqua les exterminer, ils montrèrent une remarquable compréhension et appréciation de la Vie, coupant court aux tendances violentes de la société de leur race. Ils ne sont pas seulement des musiciens talentueux, des artistes ou des scientifiques, mais également des notables, des techniciens ou des barmen respectés, aussi étrange que cela puisse paraître. On peut trouver des Biths à tous les niveaux de la société, des politiques aux couches inférieures, si on y regarde d'assez près.



The Old Republic voit ses Biths répartis en de nombreux rôles. Certains sont des Maîtres Jedi et des Padawans, tandis que d'autres sont des hommes d'afaires, des criminels, ou des personnes tout à fait normales. Un Bith n'aura pas forcément d'instrument de musique, ce qui peut être reposant pour une fois. Qui sait ce qu'ils auront appris d'ici à la sortie du jeu ? Avec une espèce aussi disparate, BioWare peut se permettre quelques libertés créatives avec leurs histoires personnelles, et on peut s'attendre à tout.

Cet article a été vu 1062 fois

Ce site n'est pas affilié à LucasArts, BioWare, ni Electronic Atrs.
Les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
LucasArts, le logo LucasArts, STAR WARS et les biens connexes sont des marques commerciales de Lucasfilm Ltd.
et/ou ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d.autres pays.
© 2008-2009 Lucasfilm Entertainment Company Ltd. ou Lucasfilm Ltd.
Tous droits réservés. BioWare et le logo BioWare sont des marques commerciales
ou des marques déposées d.EA International (Studio and Publishing) Ltd.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie Template: Cypher, Code: JB