Aucune image   SdAO: Les mines de la Moria
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Fiche détaillée

Les informations du Guild Summit



Le Guild Summit est terminé et pas mal de choses en sont sorties. L'heure de dresser un bilan point par point des discussions qui s'y sont tenues, sans oublier les nouveautés de la mise à jour 1.2.

Invitez vos amis !



  • Pour l'occasion, Bioware a lancé un programme d'essai et d'invitation pour son MMO. Chaque joueur abonné a reçu trois codes d'invitation qu'il peut distribuer à ses amis. Ces derniers auront alors 7 jours pour tester les classes et découvrir les quatre mondes d'origine.


Opérations et Zones litigieuses



  • Bioware est conscient des bugs rencontrés et souhaitent que les futures opérations soient plus "affinées".
  • Les opérations en Normal sont considérées un peu trop faciles, les loots pourraient être revus.
  • L'opération "Conflit Explosif" de la 1.2 sera la première instance de raid de Tiers 2.
  • Le mode Cauchemar sera rendu plus difficile dans un avenir indéterminé, cela demandant une batterie de tests pour en assurer l'équilibre.
  • La viabilité de l'équipement orange à haut niveau sera améliorée avec la 1.2.
  • Deux nouvelles opérations sont en préparation pour de futures mises à jour.
  • "L'île perdue" poursuit le scénario amorcé par le "Siège de Kaon".
  • Un outil de recherche de groupes sera implanté dans la 1.3. Il ne sera pas multi-serveurs.
  • L'argent accumulé durant les quêtes sera modifié, probablement en jouant sur le coût des réparations.
  • Le mode Normal et le mode Cauchemar continueront de partager les mêmes "verrouillages".
  • Les équipements haut-niveau JcE et JcJ seront davantage différenciés à l'avenir sans non plus creuser un écart important.
  • Pas de "kiki-meter" au programme, seulement quelques informations disponibles dans le journal de combat.
  • La 1.2 comportera des boss d'opération accessibles plus librement à l'intérieur d'un monde ouvert.


JcJ



  • Les développeurs travaillent sur le manque d'équilibre de distribution des médailles et sur les joueurs quittant une zone en cours de partie.
  • Une nouvelle zone de guerre sera disponible dans la 1.2. Elle est constituée de trois objectifs dont deux doivent être détenus au minimum pour infliger des dégâts au camp adverse.
  • La 1.2 comportera des zones de guerre classées.
  • De nouvelles quêtes journalières seront ajoutées pour les zones de guerre.
  • 18 nouvelles médailles seront introduites.
  • Les équipes en train de perdre seront encouragées à se dépasser et à gagner des récompenses.
  • L'équipe essaye d'empêcher le farm de médailles.
  • Un système de votes permettra d'expulser les joueurs inactifs.
  • Pour décourager les joueurs inactifs, les récompenses seront indexées sur le nombre de médailles obtenues.
  • De nouveaux équipements d'entrée de niveau 50 réduiront le gouffre entre les joueurs fraîchement débarqués et ceux qui ont obtenu déjà les meilleures récompenses.
  • Les zones de guerre existantes autoriseront les affrontement entre joueurs d'une même faction. Prévu pour la 1.2 ou la 1.3.
  • - De futures mises à jour mettront en place des groupes inter-serveurs.
  • La possibilité de créer des tournois sera introduite à terme.
  • Il sera possible de grouper huit joueurs en file d'attente et de conserver le groupe entre les parties.
  • Trois fois plus de joueurs niveau 50 s'adonnent au JcJ dans les zones de guerres que sur Ilum.
  • Ilum sera mis de côté le temps de le repenser, d'en éliminer les problèmes techniques et de le rendre plus amusant.
  • Les zones de guerre classées donneront accès à un nouveau type d'équipements appelé "Héros de Guerre".
  • Les développeurs espèrent régler la quasi totalité des petits problèmes empoisonnant le JcJ avant que la saison classée ne démarre.


Système d'héritage



  • L'héritage devait au départ toucher tous les aspects du jeu mais s'est révélé trop risqué pour un lancement le jour J et n'a été jusqu'à présent qu'une jolie barre d'expérience.
  • La 1.2 introduira un arbre généalogique.
  • Atteindre le niveau 50 avec une espèce la débloquera pour toutes les autres classes.
  • Compléter le chapitre 2 débloquera une nouvelle emote.
  • Compléter le chapitre 3 débloquera des capacités Héroïques (ex : compléter le chapitre 3 avec un Guerrier Sith débloque le pouvoir d'étranglement pour les autres classes).
  • Finir toutes les missions pour un type de compagnon donné (ex : DPS distance) réduira le cooldown, augmentera la durée des pouvoirs Héroïques, augmentera ses stats et conférera des buffs.
  • Ajout de l'alignement neutre.
  • Les rangs sociaux débloqueront de nouvelles danses avec vos compagnons ainsi que des emotes.
  • La plupart des récompenses sont accessibles en les achetant ou les débloquant. Elles sont rétroactives.
  • Le cooldown du laisser-passer pour la Flotte et du voyage rapide sera réduit.
  • Le Chasseur de primes peut obtenir un jetpack comme compétence de sprint. Les autres classes obtiendront des bottes-fusées. Le sprint de base sera accessible dès le premier niveau.
  • Un droïde astromécano réparera l'équipement, en achètera et vendra des améliorations pour le partenaire droïde.
  • Les vaisseaux personnels seront équipés d'une boîte aux lettres et d'un accès au réseau d'échanges galactique.
  • De l'équipement d'héritage sera disponible et accessible à tous les rerolls d'un compte.
  • Les rerolls bénéficieront de plus tel qu'un bonus au JcJ ou une baisse du requis pour l'accès aux speeders. Ce sera débloquable et distribuable via le système d'héritage.



Economie et compétences d'équipage



  • La compétence la plus populaire est l'Artifice suivie de la Biochimie. La Bio-analyse est la moins utilisée.
  • 80% des niveaux 50 ont moins de 400 000 crédits et moins d'1% en possèdent 10 millions.
  • La plupart des crédits sont dépensés dans l'acquisition de compétences. L'achat de containers est en progression.
  • L'inflation est de 12%. Dépenses et gains sont assez proches.
  • La répartition entre les factions est de 57/42% en faveur de l'Empire dont les joueurs adorent le JcJ.
  • La répartition des sexes est de 70/30% en faveur des avatars mâles.
  • L'Inquisiteur Sith est la classe la plus joué et détrône le Chevalier Jedi (majoritaire durant la bêta). Le Contrebandier et l'Agent Impérial traînent la patte.
  • La courbe de progression de l'expérience est quasi parfaite.
  • Le coût des réparations est jugé trop élevé et plombe les finances des joueurs de niveau 50.
  • Peu de farm de coffres observé en vu de gagner des crédits. Une équipe de 30 personnes se charge de lutter contre l'abus des "exploits".
  • Toutes les compétences d'équipage gagneront quelque chose à haut niveau.
  • Le coût des speeders va augmenter et celui des compétences baisser. Les dépenses vont de manière générale se réduire.
  • L'Artifice va gagner de nouvelles couleurs de cristaux et les grenades Cybertech auront un cooldown plus bas.
  • L'artisan moyen sera plus riche, sera plus beau et jouera mieux.


Roleplay



  • Le monde requiert plus de contenu et de fonctionnalités.
  • Le système d'héritage apportera pas mal de nouvelles choses pour le RP.
  • Il est possible que les bulles de dialogue fassent leur apparition, que les personnages puissent être customisés. L'équipement orange sera viable à haut niveau, ce qui permettra de porter ce que l'on veut où l'on veut.
  • Un nouveau système de spawn rendra le monde plus vivant.
  • Les futures chaises seront toutes interactives.
  • Des animaux rejoindront les véhicules comme montures possibles.


Guildes



  • Les guildes sont essentielles et un plan étape par étape va apporter du contenu régulièrement dans le futur.
  • L'interface de guilde s'étoffera. La banque sera disponible dans la 1.2 et comportera sept onglets dont le coût d'achat ira croissant. Le chef de guilde pourra définir les modalités d'accession. L'équipement peut être réparé depuis la banque. Un outil indiquera ce que chaque membre prélève sur le contenu.
  • D'autres fonctionnalités arriveront plus tard, comme les emblèmes, le calendrier et l'outil d'annonce de recrutement.
  • Les objectifs et récompenses de guilde sont en travaux (comme le vaisseau-mère) mais aucune date ne peut être donnée.


Interface



  • Un mode "Edit" permettra de modifier l'interface et distinguera par des couleurs les éléments visibles en permanence de ceux affichés temporairement.
  • Aucune barre d'accès rapide ne sera ajoutée. Elles restent donc au nombre de quatre.
  • Les éléments de l'interface pourront être redimensionnés.
  • "La cible de ma cible" est confirmée pour la 1.2.
  • L'axe de la carte peut être modifié.
  • Les fenêtres secondaires peuvent être déplacées et plusieurs peuvent être ouvertes à la fois.
  • L'agencement peut être sauvegardé au format XML et partagé entre les joueurs.
  • Des éléments d'interface Opération seront modifiables mais en Opération seulement.


Le reste



  • Du nouveau contenu scénaristique est requis.
  • La 1.2 apportera de nouvelles journalières sur Corellia.
  • Les pièces d'équipement pourront être harmonisées. Il ne s'agit pas d'uniformiser la couleur mais bien de rendre l'ensemble homogène selon un style choisi.
  • Des textures améliorées vont être mise à disposition.
  • Le double spécialisation arrivera après la 1.2 et se décomposera en deux étapes : d'abord les compétences et ensuite l'équipement. Dans un premier temps il faudra donc changer son équipement manuellement.
  • De nouveaux scénarios seront proposés cette année et obéiront aux standards de qualité de Bioware.



Infos tirées du compte-rendu disponible sur Dart Hater.

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