Les World Boss



Ce guide est une traduction issue de SWTOR Hub



Les World Boss sont les boss de raid de très haut niveau et peuvent être trouvés sur plusieurs planètes de la Galaxie Old Republic. Dans la plupart des cas, ces boss nécessiteront la formation d'un groupe complet de raid, mais ce challenge sera hautement récompensé par un joli petit loot et une entrée dans le Codex. Chaque fois qu'un boss est vaincu, un chronomètre se met en place, le plus souvent de 2 ou 3 heures mais cela peut varier. Tous les boss ont également un buff "Terrifiant" qui handicapera les compagnons dès l'engagement du combat.

Le Premier
SD-0
Sujet Alpha
Grand-père
Piège à Mâchoire
R4-GL
Briseur de Siège Uglo
Droïde de Combat du Cartel Solitaire
L'Ancien
L'Aveugle des Neiges
Gargath
Le Destructeur Primitif

Le Premier


Planète : Dromund Kass (Empire)
Coordonnées : 220, 1600
Niveau : 18
Points de vie : 230 235



Le Premier peut être trouvé en parcourant la zone Héroïque aux coordonnées ci-dessus. C'est un combat standard de tank et de donneurs de baffes mais il entre en phase de fureur autour des 20% au cours duquel il subira un fort taux de dégâts. Un des boss les plus simples.



SD-0


Planète : Coruscant (République)
Coordonnées : 2500, 1000
Niveau : 18
Points de vie : 191 863



SD-0 est l'équivalent du Premier pour la République mais possède quelques attaques en plus qui font de lui un meilleur défi. Tout d'abord, son debuff empilable qu'il placera sur le tank, chaque stack augmentera les dégâts reçus de 5%. Pour ce combat, il vous sera donc fortement conseillé d'engager un tank secondaire. Quand le premier stack s'ajoutera, échangez les tanks et attendez que le debuff disparaisse avant de faire à nouveau l'échange.

Comme le Premier, SD possède également une phase de fureur qui survient après huit minutes et non un pourcentage de vie restant spécifique. Assurez-vous de posséder un bon DPS pour l'achever avant qu'il n'ait l'occasion de passer à ce stade.



Sujet Alpha


Planète : Taris (République)
Coordonnées : -460, 720
Niveau : 21
Points de vie : 337 520



Ce combat nécessite que votre groupe soit composé d'au moins deux tanks dans la mesure où le Sujet Alpha en lancera un très haut dans le ciel, annulant toute l'aggro de celui-ci et à chaque fois qu'il portera ce coup. Avoir un second tank dès le début du combat permettra une meilleure récupération du boss si le premier est lancé trop haut et succombe à sa chute. Quand le second tank est engagé, le principal doit se tenir prêt à reprendre ; ce processus se déroulera tout le long du combat.

La deuxième attaque à prendre en compte est celle de zone, à l'aide de gaz, qui sera placée périodiquement sur un membre aléatoire du raid. Respectez une distance entre chaque joueur pour éviter les dégâts qui pourraient être causés par celui qui a été affecté.



Grand-Père


Planète : Balmorra
Coordonnées : -1920, 1325
Niveau : 22
Points de vie : 304 485



Encore un boss muni d'une phase de fureur à compte à rebours. Cette fois, vous aurez dix minutes avant que Grand-Père ne passe en mode Berserk et ne tue le raid tout entier. Pour cette raison, vous devrez être accompagné de gros DPS.

Tout au long du combat, tous les membres du groupe, à l'exception du tank, devront rester derrière ou sur les côtés de Grand-Père, car il fera une attaque en balayage frontal en permanence. De plus, il piétinera sur une certaine zone au sol qui touchera tous les membres au corps à corps, causant de gros dégâts. Tous les DPS devront rester groupés afin de permettre aux soigneurs d'effectuer du soin de zone lors de cette attaque. Quant aux combattants à distance, ils devront se tenir le plus éloignés possible.



Piège à Mâchoire


Planète : Tatooine
Coordonnées : 1773, -868
Niveau : 30
Points de vie : 598 105



Sélectionnez le crâne intéressant dans le Désert pour lancer cette rencontre. Comme la plupart des autres World Boss, avoir deux tanks au moins sera une très bonne initiative car ils seront rués de coups engendrant de gros dégâts. Piège à Mâchoire inflige tout particulièrement de gros dommages à ceux possédant un niveau proche du sien (30), il est donc recommandé de prendre au moins quatre soigneurs.

Ce combat standard comporte une capacité à laquelle vous devrez rester attentifs. Régulièrement, Piège à Mâchoire frappera un membre aléatoire infligeant un haut taux de dégâts et un étourdissement de 2 secondes. N'importe qui, dans un rayon de 10 mètres de ce joueur, se verra affecté également, alors faites en sorte que votre groupe soit bien réparti. Écartez-vous, gardez le tank en vie et Piège à Mâchoire sera un jeu d'enfant.



R4-GL


Planète : Nar Shaddaa
Coordonnées : 2050, 2825
Niveau : 32
Points de vie : 581 435



Celui-ci possède deux capacités délicates qui donnent du challenge à ce combat. La première est le Canon Répétitif, une attaque en chaîne puissante qui devra être interrompue à tout prix, sans quoi, il flanquera une grosse raclée à votre tank. Après que R4 soit descendu à 50%, vous ne pourrez plus l'interrompre alors les DPS et soigneurs devront se tenir prêts à donner tout ce qu'ils ont.

La seconde attaque est le Canon Incendiaire qui place un debuff de soin sur le joueur affecté ainsi qu'un dommage sur le temps. Il ne visera pas le tank, seulement un membre aléatoire du reste du raid. Que les soigneurs gardent un œil sur les membres affectés.

La rapidité est la clé de ce combat ; réduisez-le en cendres avant que vos soigneurs ne soient submergés.



Briseur de Siège Ulgo


Planète : Aldérande
Coordonnées : 300, -250
Niveau : 35
Points de vie : 455 916



Celui-ci est un boss costaud à effets de zones qui peut être vaincu du moment que les tanks le gardent bien dos au reste du groupe et que ceux-ci soient bien écartés et derrière Ulgo. Ses trois attaques à surveiller sont la Pulsation de Plasma, le Missile Fusion et le Bombardement. La Pulsation de Plasma cible le joueur avec le deuxième plus gros taux d'aggro et le propulse à l'aide de ses deux lasers. Cette attaque devra être interrompue chaque fois que possible. Le Missile Fusion frappera n'importe quel membre du groupe le plus proche mais il peut être également interrompu. Le Bombardement apparaîtra en un réticule rouge sur une zone au sol qui sera très vite assaillie de bombes. Évitez le réticule et évitez les bombes.



Droïde de Combat du Cartel Solitaire


Planète : Quesh
Coordonnées : 300, 200
Niveau : 38
Points de vie : 800 490



Cet adorable petit bonhomme flanche plus facilement que les précédents World Boss. Il a deux mécanismes à surveiller : Explosifs Expérimentaux et Éclair. Quand le Droïde fait usage de ses Explosifs, il lancera une grenade adhérente sur un membre aléatoire du groupe. En plus des dégâts infligés à la cible, il frappera également chaque allié proche sur une zone au sol et causera des dommages modérés. Gardez les membres du groupe bien séparés pour minimiser ces effets.

La seconde attaque du Droïde est celle de l'Éclair. Quand il est prêt à le lancer, des réticules apparaîtront au sol où il s'abattra, alors bougez aussi vite que possible. Évitez cette attaque et ce sera du gâteau.



L'Ancien


Planète : Taris
Coordonnées : -820, -725
Niveau : 38
Points de vie : 591 132



L'attaque principale de l'Ancien est une large onde de choc qui possède également un puissant revers. Elle peut être interrompue alors assurez-vous d'avoir quelqu'un prédisposé à ce rôle. Les autres devront s'occuper des adds qui apparaîtront chaque fois que l'Ancien perdra 10% de vie. Même s'ils possèdent une force classique, restez groupés, sans quoi les soigneurs seront vite dépassés.



L'Aveugle des Neiges


Planète : Hoth
Coordonnées : 400, 1150
Niveau : 44
Points de vie : 977 160



L'Aveugle des Neiges patrouille sur une zone héroïque très peuplée alors faites le ménage afin d'éviter que des mobs viennent se mettre sur votre chemin durant le combat. Tout au long de celui-ci, seul le (ou les) tank(s) devront se tenir face à l'Aveugle des Neiges car son attaque primaire est un balayage qui fend toute la zone devant lui, générant une forte attaque de coups au sol. Les DPS et soigneurs devront s'assurer de bien rester derrière lui afin d'éviter des dommages inutiles. La seconde attaque est l'Aveuglement. Régulièrement, l'Aveugle fera appel à une tempête de neige qui enveloppera la totalité du raid et qui ne peut être évitée. Assurez vos arrières et prévoyez un soin de zone où vous regrouper à chaque tempête afin de réduire les dégâts causés par la tempête.

L'Aveugle possède également une phase de fureur qui augmentera ses dommages de manière exponentielle alors assurez-vous que votre groupe soit bien équipé en DPS avant de foncer la tête la première.



Gargath


Planète : Hoth
Coordonnées : -2225, 500
Niveau : 49
Points de vie : 1 454 655



Un combat difficile, pas à cause d'un grand nombre d'attaques, mais de celle qu'il utilise inlassablement. Son unique capacité est le Tremblement de Terre qui affectera chacun se trouvant dans les parages. Vous pourrez voir l'attaque venir lors de l'alerte "Gargath étend son champ de vision au-delà de sa cible principale." Le tank devra alors éloigner Gargath du tremblement pendant que le reste du groupe l'évite. Effectuez cette manœuvre durant la totalité du combat et Gargath sera à vous.



Le Destructeur Primitif


Planète : Belsavis
Coordonnées : -450, -3450
Niveau : 50
Points de vie : 484 704



Le Destructeur Primitif dispose du plus gros DPS grâce aux trois mobs qui apparaîtront après qu'il ait perdu approximativement 10% de vie. L'un des trois réduira l'efficacité du soin sur le raid, le second infligera des dégâts de zone, et le dernier se régénèrera. Les trois devront être gardés éloignés du groupe et du Primitif par un second tank pendant toute la durée du combat. Achevez le boss principal et occupez-vous des trois autres ensuite pour une victoire plus rapide.

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