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Fiche détaillée

Les Holocrons de Hutta





Hutta, planète des Hutts, est réservée aux joueurs de l'Empire, c'est aussi la planète de départ des Agents Impériaux et des Chasseurs de Prime. Sur celle-ci se trouvent 3 holocrons indiqués sur la carte ci-dessous.




Holocron N°01: Les Architectes



Bien que la République existe depuis des millénaires, certains éléments laissent entendre qu'une race supérieure dominait la galaxie bien avant sa création. Appelés "Architectes" ou "Céleste" par les érudits, ces êtres étaient dotés d'une technologie remarquable capable de bâtir ou réaligner des systèmes solaires. Le système Corellien, par exemple semble avoir été construit artificiellement.
Ces affirmations pouvaient paraître fantaisistes, mais de nombreuses machines des Architectes ont traversé les âges. Le système Vultar abritait une immense "Turbine Cosmique" que seuls les Architectes avaient pu concevoir avant qu'elle, et le système Vultar, soient détruits après un mauvais emploi. La légendaire station Centerpoint passe également pour être une infrastructure des Architectes, bien que de nombreuses espèces en aient revendiqué la paternité.

En plus de leurs prodiges techniques, on attribue aux Architectes l’implantation de la vie, dont celle des humains, dans les Mondes du Noyau même si certains l'attribuent à l'Empire Infini des Rakatas. Pourtant, en dépit de preuves sur leurs accomplissements, peu d'indices nous renseignent sur l'origine des Architectes et sur ce qu'ils sont devenus.


Cet holocron se trouve sur le versant d'une colline au sud, on y accède par l'ascension d'un tuyau aux coordonnées -163,914. (1A)


Puis, avec l'aide de quelques sauts, l'holocron se trouve en -95,860 et procure "Visée+2". (1B)


Holocron N°02: Les civilisations anciennes


Au cours de la période qui suivi la disparition des mystérieux Architectes il y a plusieurs millénaires, plusieurs grandes civilisations leur succédèrent. L'espèce intelligente Columi créa un vaste et paisible empire, se concentrant sur des activités intellectuelles, tandis que les droides et les machines travaillaient pour elle. C'est pour cette raison qu'elle développa un crâne énorme et un corps minuscule.
L'étrange espèce reptilienne Kwa, qui réussit à mettre en place le voyage interstellaire et a se téléporter de planète en planète grâce aux Portes Infinies, prit son essor et déclina mystérieusement en de simple lézards. Les céphalopodes Gree atteignirent également leur apogée à cette période, réalisant des prodiges technologiques rarement égalés. Enfin, les Rakatas et leur Empire Infini succédèrent à ces civilisations.


Cet holocron se trouve sur une île au nord-est de la zone des chantiers de rouille, pour y accéder, il faut se rendre aux coordonnées 503,-16 et monter sur le tuyau. (2A)

Au bout de ce tuyau, après 2 sauts au virage, vous arrivez sur l'île où l'holocron vous attend aux coordonnées suivantes 650,-108 et vous procurera "Présence+2". (2B)


Holocron N°03: Les bataillons de Zhell


Dans les millénaires précédant la création de la République, les humains n'avaient pas encore développé le vol spacial. Un peuple humain, peut-être le seul, était confiné sur Coruscant, divisé en treize tributs. La catastrophe fut évitée de peu lorsqu'une éruption volcanique élimina un grand nombre d'entre eux, entraînant la quasi-extinction de l'espèce.
Cela fit des humains une proie facile pour les Taung, une espèce à peau grise avide de combat. Intimidés par le nuage de cendres majestueux, les Taung prirent le nom de "Guerriers des Ténèbres", assaillirent les humains survivants et les réduisirent en esclavage. Peu à peu, les forces armées des treize tributs humaines, plus connues sous le nom de "Bataillons de Zhell", montèrent une révolte contre les Taung.
Après des années de combat, les bataillons réussirent à repousser les Taung et à gagner leur liberté. Depuis, Coruscant est considérée comme le berceau de l'humanité.


Cet holocron se trouve dans la zone héroïque des tunnels de maintenance des égouts, on peut y accéder par 2 entrées aux coordonnées -19,213 et 202,226. (3A)


Une fois dans ces tunnels, l'holocron se trouve aux coordonnées -11,325, protégé par le droide B3-4T et vous procurera le fragment matriciel bleu. (3B)





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