Aucune image   SdAO: Les ombres d'Angmar
Version boîte

Fiche détaillée

Les Holocrons de Taris




Taris, planète contrôlée par la République, est en pleine reconstruction et demeure majoritairement sauvage. Sur celle-ci se trouvent 5 holocrons indiqués sur la carte ci-dessous.



Holocron N°23 : Les Débuts de l'Ordre Sith


Banni pour d'horribles expériences sur le côté obscur, un groupe de Jedi Noirs livra une ultime bataille contre l'Ordre Jedi sur Corbos, où il fut finalement vaincu. Les survivants fuirent au-delà des frontières de l'espace de la République et, alors qu'ils cherchaient refuge, découvrirent Korriban, planète des Sith à la peau rouge. Les Sith furent stupéfaits par les pouvoirs de la Force des Jedi Noirs et les vénérèrent comme des dieux.
Menés par le légendaire guerrier et tacticien Ajunta Pall, les Jedi Noirs commencèrent à faire des Sith une glorieuse civilisation fondée sur les principes qu'ils avaient établis après avoir rompu avec l'Ordre Jedi. Ils ordonnèrent la construction de grands monuments sur Korriban : de vastes cités éphémères, de somptueux temples et des tombeaux sophistiqués.
Au fil du temps, les Jedi Noirs et les Sith s'unirent entre eux, jusqu'à ce que peu de Sith au sang pur subsistent. A terme, les différences physiques devinrent minimes. Ils n'y eut plus que les Sith, en qui la Force était puissante, et leur nouvel Empire.



Aux coordonnées -1368,-212 dans la "Zone de Repeuplement de la République", il faut monter sur le rebord et longer continuellement le mur (qui reste à gauche). (23a)



Arrivé à cette passerelle, il faut sauter sur la carlingue brune, puis passer sur le tuyau (indiqué avec une flèche rouge ci-dessous). (23b)



Au bout du tuyau, se laisser tomber sur le rebord du mur et le suivre jusqu'à être au dessus d'une grande plaque avec un trou au centre. Se laisser tomber dans ce trou pour atteindre l'holocron qui rapporte "Visée +2" en -1513,-255. (23c)



Holocron N°24 : L'Impératrice Teta


La République vécut longtemps en paix durant la période Manderon mais le système Koros devint vite un problème. Bien que la planète Koros Major fût stable, s'enrichissant de l'export de la carbonite, les six autres mondes du système étaient pauvres et sombraient dans l'anarchie.
La tâche d'unifier le système Koros incomba à une noble connue pour ses exploits militaires. L'Impératrice Teta était l'héritière de Koros Major et désirait que le reste du système Koros partageât sa prospérité. A cette fin, Teta lança les Guerres d'Unification dans l'espoir de rattacher le système tout entier à son empire. Elle y parvint, au prix d'une longue et sanglante campagne pour la conquête de la planète Kirrek.
L'Impératrice Teta fut par la suite considérée comme l'un des commandants les plus audacieux de la République. Le système Koros fut renommé et prit son nom.



Monter sur le tuyau en 1182,264, puis se diriger à droite vers l'armature faisant un "pont" vers la plaque suivante. (24a)



Traverser la plaque et longer le mur jusqu'aux coordonnées 967,599. (24b)



Sauter sur l'armature et la suivre jusqu'à l'holocron en 1048,454 qui rapporte "Astuce +2". (24c)



Holocron N°25 : Deux Rivaux


A l'époque où l'Empire Sith montait en puissance, peu de Sith inspiraient autant la crainte que Marka Ragnos, un tyran qui régna un siècle durant. A sa mort, les Seigneurs Sith Ludo Kressh et Naga Sadow se disputèrent sa place.
Lors des funérailles de Marka Ragnos sur Korriban, Sadow et Kressh s'affrontèrent en duel, chacun estimant être tout désigné pour devenir le Seigneur Noir des Sith, titre qui désignait alors l'unique dirigeant de l'Empire. Cependant, l'esprit de Ragnos apparut, affirmant que l'âge d'or des Sith approchait. Quelques instants plus tard, l'assemblée funéraire apprit qu'un vaisseau de la République avait été pris.
Le vaisseau appartenait à deux explorateurs de l'hyperespace, Gav Daragon et sa soeur Jori, qui avaient trouvé Korriban. Alors que le Conseil Sith décidait du sort des Daragon, Naga Sadow flaira une opportunité. Les itinéraires d'hyperespace menant à la République avaient été perdus. Les Daragon étaient sa chance de les redécouvrir.



Aux coordonnées 390,2 se trouve l'entrée de la "Station de Transport 5" où se cache l'holocron. (25a)



Après avoir traversé toute la zone, il faut monter sur la plaque située en 1132,-577. (25b)



Puis, passer sur le tuyau et sauter sur les plaques suivantes, pour atteindre l'holocron en 1187,-575 et avoir "Vigueur +2". (25c)



Holocron N°26 : La Ruse de Naga Sadow


Pendant des années, le Seigneur Sith Naga Sadow avait insisté en vain sur l'importance pour l'Empire Sith de s'étendre. La chance lui sourit lorsque Gav et Jori Daragon, deux explorateurs de l'hyperespace, découvrirent accidentellement Korriban. Sadow aida les Daragon, condamnés à mort, à s'enfuir. Il comptait les utiliser pour retrouver les itinéraires d'hyperespace menant à la République. Il fit ensuite croire au Conseil Sith que les agents de la République avaient libéré les prisonniers et qu'une invasion était imminente.
Le rival de Naga Sadow, Ludo Kressh, avait des soupçons. Lorsque Sadow prit Gav Daragon sous sa protection, Kressh mobilisa des hommes pour mettre à jour le complot de Sadow. Cependant, Sadow écrasa l'armée de Kressh et s'autoproclama Seigneur Noir des Sith. Dans la confusion de la bataille, Jori Daragon s'enfuit, ne réalisant pas que son vaisseau embarquait une balise qui mènerait les Sith droit à la République.



Aux coordonnées -446,-374 se trouve l'entrée du sous-sol du "Centre Dynamet". (26a)



Une fois entré, il faut passer au-dessus de la pile de caisse, située en -358,-217, pour s'engager dans un petit chemin secret. (26b)



Au bout du chemin, en -363,-228, se trouve l'holocron offrant "Volonté +2".



Holocron N°27 : La Grande Guerre de l'Hyperespace


Les Sith n'oublièrent jamais leur premier exil de l'espace de la République. Suivant la piste involontairement tracée par l'exploratrice de l'hyperespace Jori Daragon, le Seigneur Sith Naga Sadow perçut une opportunité de revanche et d'expansion de l'Empire Sith. Il fit croire au Conseil Sith que la République était sur le point d'attaquer et réunit plusieurs factions Sith en une seule grande flotte d'invasion.
Pendant ce temps, Jori Daragon fit son possible pour avertir la République de l'invasion imminente des Sith, mais seule l'Impératrice Teta la crut. Teta rassemblait encore son armée lorsque la flotte de Sadow apparut dans le système de Koros et ouvrit le feu.
Les forces Jedi et de la République vinrent rapidement en renfort mais, portées par la sorcellerie des Sith, les attaques de Sadow étaient aussi imprévisibles que dévastatrices. Le conflit s'étendit vite à toute la galaxie, jusqu'à ce que même Coruscant soit menacée. La Grande Guerre de l'Hyperespace devint le premier véritable conflit à l'échelle galactique.



Exeptionnellement, pour cet holocron, il faut être deux joueurs pour y accéder. En premier lieu, il faut se rendre à la "Centrale Energétique Abandonnée", puis un joueur doit alors être sur les caisses en 1066,1082 quand le second appuyera sur le bouton en 1062,1071. (27a)



Le joueur sur les caisses se retrouve alors projeté en l'air par une soufflerie et doit accéder au premier (et plus bas) des trois gros tuyaux se trouvant au-dessus. (27b)



Enfin, il suffit de suivre un petit tuyau en direction de l'holocron en 1058,1039. On se retrouve surplombant deux passerelles, il faut d'abord descendre sur celle de droite, puis sauter sur celle de l'holocron pour récupérer le fragment matriciel vert. (27c)



Retour à la page "Holocron"

Cet article a été vu 3084 fois

Ce site n'est pas affilié à LucasArts, BioWare, ni Electronic Atrs.
Les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
LucasArts, le logo LucasArts, STAR WARS et les biens connexes sont des marques commerciales de Lucasfilm Ltd.
et/ou ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d.autres pays.
© 2008-2009 Lucasfilm Entertainment Company Ltd. ou Lucasfilm Ltd.
Tous droits réservés. BioWare et le logo BioWare sont des marques commerciales
ou des marques déposées d.EA International (Studio and Publishing) Ltd.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie Template: Cypher, Code: JB