Les Holocrons de Nar Shaddaa




Nar Shaddaa, première planète neutre sur laquelle les joueurs des deux camps peuvent se croiser. Elle est contrôlée par les Hutts et la corruption. Sur celle-ci se trouvent 5 holocrons indiqués sur la carte ci-dessous.



Holocron N°33 : Dromund Kass


Autrefois avant-poste de l'ancien Empire Sith, la planète Dromund Kaas constituait désormais un refuge pour les survivants impériaux, las après leur long exil de Korriban. A son arrivée, l'Empereur s'adressa à son peuple et lui promit que de cette planète s'élèverait une civilisation qui écraserait la République.
La colonisation de la planète présenta rapidement des difficultés évidentes. Les jungles de Dromund Kaas étaient vierges et pleines de dangereux prédateurs. Pour assurer l'ordre et la discipline, le service militaire devint obligatoire pour tous les êtres non sensibles à la Force. Les citoyens de l'Empire s'y conformèrent avec fierté, sachant qu'ils défendaient l'avenir de leur peuple.
Avant de se retirer, l'Empereur forma un Conseil Noir pour administrer l'Empire et la hiérarchie des Sith. On dit qu'il aurait procédé à de nombreux rituels et mené des expériences sur le côté obscur qui auraient affecté la planète elle-même, laissant aujourd'hui encore Dromund Kaas dans la tempête.



Monter sur les caisses, en -3304,-3401,(33a) pour atteindre la toile tendu, de là on a accès à un câble qui permet de rejoindre des tuyaux. Au bout des tuyaux, avec l'aide d'un panneau publicitaire, on accède à un balcon.



Faire le tour du balcon jusqu'en -3395,-3333,(33b) et se laisser tomber sur un câble menant à l'holocron situé en haut d'un pylône en -3360,-3313 qui offre "Visée +2". (33c)



Holocron N°34 : La Découverte du Ryll


Dans les années qui suivirent la Grande Guerre de l'Hyperespace, une découverte eut lieu sur Ryloth, la planète natale des Twi'leks : l'épice appelée Ryll. Le Ryll entrait dans la composition de plusieurs médicaments mais était aussi un puissant stim. Flairant une opportunité, les marchands Neimoidiens s'octroyèrent rapidement le monopole sur le Ryll et s'empressèrent de le présenter à d'autres espèces.
L'une d'elles étant les Porporites, des êtres pacifiques en contact depuis peu avec la République. Malheureusement, le Ryll eut sur les Porporites un effet inédit et les plongea dans une folie meurtrière. A terme, l'espèce n'était plus composée que de fous furieux attaquant les autres planètes.
Alarmée, la République demanda aux Jedi d'intervenir contre les Porporites mais ils échouèrent. Les Neimoidiens, craignant pour leur source de revenus, estimèrent que des mesures plus radicales devaient être envisagées et firent appel à des mercenaires Ganks.



Attention: Cet holocron se trouve dans la zone des missions bonus de Nar Shaadda d'une difficulté de niveau 30.


Dans la "Prison de Haute Sécurité", monter sur les caisses situées en 2037,3386 (34a) puis traverser la passerelle jusqu'à l'ascenseur. (34b)



Utiliser l'ascenseur pour accéder à la "Salle de l'Incinérateur", traverser les flammes en courant et entrer les nombres suivants dans la "Console Dérogatoire de Maintenance": 328,3627. (34c)




Le sas s'ouvre sur l'holocron situé en 1959,3288 et offre "Astuce +3". (34d)



Attention : Avant de repartir, ne pas oublier de récupérer un décodeur de machine dans la "Machine à Sous" située à côté de l'holocron.

Holocron N°35 : Les Massacres des Ganks


Dépendante de l'épice Ryll qui la conduisit à la folie meurtrière, l'espèce Porporite constituait une menace pour la galaxie. Les Neimoidiens détenaient le monolpole sur le Ryll. Terrifiés par la masse des Porporites en approche, ils firent appel aux Ganks pour les arrêter.
Les Ganks étaient de mystérieux mercenaires cybernétiques qui travaillaient souvent pour les Hutts. Les Neimoidiens confièrent aux Ganks, réputés pour être des tueurs au sang froid, la tâche de stopper l'armée Porporite. Cependant, la solution des Ganks consistait à anéantir l'espèce entière et ils chassèrent les Porporites jusqu'au dernier.
Stimulés par ce "succès", les Ganks commencèrent à anéantir d'autres espèces, devenant alors bien plus dangereux que les Porporites eux-mêmes. Les Jedi se dressèrent contre eux mais le Chancelier Suprême Vocatara dut mobiliser les premiers droïdes de destruction massive pour mettre un terme définitif à la menace Gank.



Dans le "Quartier Rouge", aux coordonnées 3462,-3521,(35a) utiliser l'ascensceur pour la zone héroïque "Le Gantelet". Monter sur le mur en 3691,1343 (35b) et grimper sur la toile tendue. Après avoir atteint le balcon, utiliser l'ascenseur en face.




L'holocron se trouve en 3338,-3285 et offre "Présence +3". (35c)



Holocron N°36 : La Guerre Quarrens - Mon Calamari


Bien que les Quarrens et les Mon Calamari soient originaires de la même planète océanique, Dac, il aura fallu des millénaires avant que les deux espèces ne se rencontrent. Malheureusement, le premier contact fut hostile et les Quarrens déclarèrent la guerre à leurs voisins. Les Mon Calamari avaient l'avantage technologique et intellectuel mais les Quarrens refusèrent obstinément toute proposition de paix, conduisant leur espèce à la quasi-extinction.
Cependant, les Mon Calamari n'avaient aucune intention de faire disparaître leurs cousins. Les Mon Calamari tentèrent alors une expérience sociale osée : intégrer de jeune Quarrens à leur peuple et leur enseigner la civilisation, les mathématiques et les sciences. Quand ils retournèrent auprès des leurs, ces jeunes Quarrens n'avaient plus rien en commun avec leurs semblables primitifs. En l'espace de vingt ans, ils se hissèrent au sommet de la civilisation Quarren et firent la paix avec les Mon Calamari.



Attention : Cet holocron se trouve dans la zone des missions bonus de Nar Shaadda d'une difficulté de niveau 30. Le personnage doit aussi être équipé d'un décodeur de machine récupéré près de l'holocron n°34.

Monter sur les caisses en 1706,3093 et sauter sur les tuyaux pour atteindre le balcon. (36a)




L'holocron se trouve en 1784,3091 dans la machine à sous que l'on ouvre avec le décodeur de machine et offre le fragment matriciel jaune. (36b)



Holocron N°37 : Freedon Nadd


Formé au Temple Jedi d'Ossus des siècles après la Grande Guerre de l'Hyperespace, Freedon Nadd était un padawan puissant mais caractériel. Lorsqu'il se vit refuser le statut de Chevalier Jedi, Nadd, furieux, élimina son maître. Il quitta les Jedi afin d'étudier les pouvoirs du côté obscur.
Nadd apprit beaucoup d'un holocron Sith mais il en voulait toujours plus. Il se rendit sur Yavin 4 où il fit la connaissance des Massassi, des sauvages autrefois au service du Seigneur Sith Naga Sadow. Nadd vainquit aisément les Massassi. Impressionnés, ils le conduisirent à Sadow, qui reposait dans une salle d'hyper-sommeil.
Ignorant que l'Empire Sith renaissait sur Dromund Kaas, Sadow crut que Nadd était l'acolyte qu'il attendait. Cependant, il sous-estima la soif de pouvoir de Nadd, qui le tua et abandonna Yavin 4. Nadd s'installa ensuite sur la lointaine planète Ondéron, où il devint un tyran légendaire.



Aux coordonnées 2301,3076, monter sur les caisses pour atteindre le balcon. (37a)



Suivre le balcon, traverser la passerelle et grimper sur les caisses pour sauter sur l'armature. Puis avec l'aide du tuyau, monter sur le spot lumineux. (37b)




Après un demi-tour sur soi-même, sauter sur le panneau et faire le tour du lieu en passant par plusieurs tuyaux pour acceder au balcon avec l'ascenseur en 2192,3068. (37c)



Après avoir utilisé l'ascenseur, suivre le tunnel jusqu'à l'holocron situé en 2157,3103 qui offre "Vigueur +3". (37d)




Retour à la page "Holocron"

Cet article a été vu 2154 fois

Ce site n'est pas affilié à LucasArts, BioWare, ni Electronic Atrs.
Les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
LucasArts, le logo LucasArts, STAR WARS et les biens connexes sont des marques commerciales de Lucasfilm Ltd.
et/ou ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d.autres pays.
© 2008-2009 Lucasfilm Entertainment Company Ltd. ou Lucasfilm Ltd.
Tous droits réservés. BioWare et le logo BioWare sont des marques commerciales
ou des marques déposées d.EA International (Studio and Publishing) Ltd.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie Template: Cypher, Code: JB