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Fiche détaillée

Les Holocrons de Tatooine




Tatooine, planète désertique brûlante sous ses deux soleils, fait partie de la bordure extérieure et n'appartient à aucun camp. Sur celle-ci se trouvent 5 holocrons indiqués sur la carte ci-dessous.



Holocron N°38 : Le Tyran d'Onderon


Le Jedi déchu Freedon Nadd apprit beaucoup auprès de Naga Sadow, ancien Seigneur Sith. Après avoir tué son mentor, Nadd se rendit sur la lointaine Onderon et s'établit dans sa capitale Iziz en tant que tyran, faisant de la culture de la ville un idéal Sith.
Nadd avait pour habitude de bannir les criminels hors de l'enceinte d'Iziz, pensant les condamnés à mourir dans les dangereuses jungles d'Onderon. Cependant, nombre de ces criminels survécurent et commencèrent à dompter les créatures de la jungle pour les monter. Ces "Chevaucheurs de monstres" constituèrent une force rebelle qui entra en guerre contre Iziz. Nadd les combattit avec acharnement mais la jungle avait fait de ces chevaucheurs de monstres de redoutables ennemis.
La guerre civile se poursuivit après la mort de Nadd. Celui-ci fut enterré sous la ville d'Iziz, d'où il exercerait une influence sur ses successeurs des siècles durant.



Aux coordonnées -590,-30, dans la zone héroique "Lieu du crash du vaisseau de transport", monter sur le bord de la falaise à gauche de ces débris. (38)



Descendre la falaise vers l'holocron situé en -621,-24 qui procure "Visée +3".



Holocron N°39 : Le Troisième Grand Schisme


Freedon Nadd prouva que, pour les Jedi, la lutte contre les ténèbres serait éternelle. Dans les années qui suivirent la mort de Nadd, une guerre civile éclata sur Coruscant au sein de l'Ordre Jedi. Les responsables du côté obscur furent chassés de Coruscant et envoyés dans le système Vultar.
Ces Jedi Noirs commencèrent à explorer leur nouvelle planète et firent une incroyable découverte : De grandes machines anciennes. Le système Vultar s'avéra avoir été construit artificiellement et ces machines étaient clairement des reliques des Architectes oubliés qui l'avaient bâti.
Désireux de se venger de l'Ordre Jedi, les Jedi Noirs voulurent utiliser ces machines et l'appareil qu'ils appelèrent la "Turbine Cosmique", mais leurs compétences étaient insuffisantes. Au cours de leurs tentatives, un accident catastrophique détruisit les machines, les Jedi Noirs et le système Vultar tout entier.



Dans Mos Ila, aux coordonnées 448,3157, grimper sur les rochers pour monter sur la toile tendu, puis au bout à gauche de celle-ci, sauter sur les maisons. (39a)



Continuer son chemin par le mur situé en 582,2943, utliser l'aération pour atteindre l'autre mur en 639,2974. A l'aide de l'armature métallique et du tuyau, monter sur le pont en 631,2992. (39b)



De l'autre côté du pont, redescendre par le tuyau, l'aération et l'armature sur un autre mur, contourner la maison et accéder à l'holocron par le passage en 638,3086. L'holocron est en 728,3133 et procure "Astuce +3". (39c)



Holocron N°40 : Czerka à la Découverte de Kashyyyk


La Corporation Czerka fit fortune dans le développement d'armes, la recherche expérimentale et l'exploration de planètes. Quelques années avant la Grande Révolution des droïdes, Czerka découvrit une planète de seconde zone à la faune et à la flore extraodinaires, avec des arbres hauts de plusieurs kilomètres. Les autochtones avaient baptisé cette planète "Kashyyyk".
Czerka planifiait déjà l'exploitation des ressources de Kashyyyk lorsque des éclaireurs de la corporation rencontrèrent la population indigène des Wookies. Bien que forts et agiles, les Wookies durent s'incliner face aux technologies avancées de Czerka.
Il ne fallut pas longtemps à Czerka pour réaliser que la véritable richesse de Kashyyyk était les Wookies eux-mêmes. Mobilisant ses forces et investissant des capitaux en masse, Czerka établit une position sur Kashyyyk et commença à exporter les Wookies au plus offrant. La corporation décida également de donner à la planète un nom plus attractif pour les investisseurs : Edean.



Monter sur le point le plus haut du char des sables situé en -2339,-2. (40a)



Grimper dans le ballon Jawa quand il arrive à proximité, il fait une pause d'environ 6 secondes devant. Le ballon Jawa met entre 35 et 40 minutes à faire un tour complet.



Au bout d'environ 25 minutes, sauter sur le char des sables et récupérer l'holocron situé en -2389,-1393 qui procure le fragment matriciel bleu. (40b)
Attention : Faire l'holocron n°41 avant de redescendre du char des sables.



Holocron N°41 : Le Mouvement pour les Droits des Droïdes


Depuis des millénaires, les droïdes jouaient un rôle important dans la société de la République : travailleurs infatigables, serviteurs dévoués, souvent traducteurs diplomatiques. Les droides de combat constituaient également un élément clé de la stratégie militaire de la République.
Cependant, un mouvement pour les droits des droïdes commença à se faire entendre à travers la République et devint vite populaire sur Coruscant. Il se basait sur le fait que puisque les droïdes étaient doués de personnalités et de sentiments, posséder un droïde était assimilable à de l'esclavage.
Le Sénat Galactique considéra d'abord le mouvement comme une simple lubie mais après des millions d'appels pour créer une loi sur les droits des droïdes, il dut se résigner à traiter le problème. Un nombre étonnant de sénateurs se prononça en faveur de ces droits, tandis que beaucoup d'autres considéraient l'idée comme absurde. La question fît débat jusqu'à ce que la Grande Révolution des droïdes anéantisse toutes les chances du mouvement.



A partir de l'holocron n°40, descendre du char des sables du côté "est" en sautant sur la passerelle de l'holocron situé en -2392,-1381 et récupérer "Volonté +3". (41)
Attention : La passerelle étant très petite, toute précipitation mènera à un nouveau tour de ballon Jawa. La meilleure méthode est de reculer doucement au-dessus de la passerelle pour tomber dessus, ne pas oublier d'enlever la compétence "Sprint".



Holocron N°42 : L'Extinction des Nevoota


Quelques années avant les anciennes Guerres Sith, les Nevoota, une espèce alien insectoïde du système Balmorra, furent confrontés à une armée de soldats disciplinés en armure. Ces guerriers étaient des combattants Mandaloriens cherchant à se mesurer aux espèces les plus dangereuses de la galaxie.
Même pour les Mandaloriens, les Nevoota constituaient un défi de taille. En nombre supérieur et méprisant totalement la mort, les Nevoota résistèrent quatre ans sous les ordres de l'habile seigneur de guerre Ithcharaka. Néanmoins, les Mandaloriens finirent par exterminer l'espèce.
Ce conflit eut un effet conséquent sur la culture Mandalorienne. Les Mandaloriens commencèrent à considérer la guerre non plus comme un moyen de conquérir, mais comme une fin. A travers la guerre, la société Mandalorienne trouva son meilleur moyen d'expression. Lorsque Mandalore l'Indomptable arriva au pouvoir, il prit la tête d'un peuple qui ne demandait rien d'autre que relever les plus grands défis que la galaxie avait à offrir.



Aux coordonnées 2074,-435, descendre la falaise pour atteindre le promontoire rocheux. (42a)



Traverser la grotte peuplée d'adversaire, les plus forts sont de niveau 28 or.



Récupérer "Volonté +3" sur l'holocron en 2073,-577. (42b)




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