Le troisième élément

Ecrit par Axanagor, le 02-04-2010

Le dev'blog officiel de Star Wars : The Old Republic s'est enrichi d'un nouvel article signé de Damion Schubert, concepteur de systèmes en chef. Il nous propose tout d'abord sa vision des jeu de rôles en ligne depuis les débuts en 1978 avec les muds (jeu multijoueurs en mode texte proche d'un jeu de rôle sur table). Il évoque par la suite la difficulté de développer un jeu dans un univers si riche que celui de Star Wars avec le risque de décevoir. Il continue ensuite en parlant du troisième élément indispensable à tout jeu en ligne (après le jeu en lui même et l'univers) : la communauté. Pourtant, The Old Repubic a fait le choix de laisser aux joueurs la liberté de jouer en groupe : il faut qu'ils aient envie et ne sente pas obliger de le faire. Il sera ainsi tout à fait possible à ceux qui le souhaite de jouer entièrement en solo mais il passeront alors à coté d'un contenu exceptionnel. Enfin, l'article se termine sur l'artisanat (étrangement appelé conception) pour lequel la communauté est une fois de plus au centre du débat : las artisans doivent travailler pour la communauté et non pour eux.
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