PCGamer: les combats spatiaux

Ecrit par Proteus, le 10-08-2010

Annoncés récemment, les combats spatiaux feront partie intégrante de The Old Republic, mais il est vrai que l'annonce est arrivée sans plus d'information. Peut-être avaient-ils l'intention d'en dévoiler plus à la presse ou pour une occasion particulière (comme la GamesCom). Puis des rumeurs annonçaient l'arrivée d'un article sur le sujet sur PC Gamer, dans un numéro initialement prévu pour le 17 août, mais pour essayer de garder une certaine primeur par rapport à PC Action (un magazine allemand) et les quelques fuites aperçues ici et là, l'article de PC Gamer est sortie plus tôt que prévu. Et on n'est pas déçu!
Rendez-vous à la suite de cette news pour plus de détails.

Outre l'aspect médiatique d'un tel "pavé dans la marre", il faut bien avouer que l'article de PC Gamer apporte pas mal de réponses sur cette prochaine fonctionnalité qui, sans elle, amputait un peu l'Univers de Star Wars.

Puisque bon nombre d'entre vous n'ont certainement pas accès à PC Gamer, la communauté TOR a publié des copies de l'article sur le forum officiel, histoire que tout le monde puisse profiter de cette grosse info.

On apprend que toute l'équipe de Kevin Barrett, en charge de cette facette du jeu, a visionné en boucle des montages d'extraits des films pour essayer de retranscrire au mieux l'ambiance, l'atmosphère, de ces combats. Visiblement très motivée et fourmillant d'idées, cette équipe était impatiente de pouvoir retranscrire tout ça dans le MMO. Mais l'objectif n'était pas de reproduire un nouveau X-Wings vs TIE Fighters, loin de là. Comme l'explique le Producteur Jake Neri, il n'était pas souhaitable de proposer un jeu spatial où vous auriez la possibilité d'aller partout où vous voulez, et il était bien plus important de rester aussi proche que possible du cœur du jeu, aussi ce n'était pas la bonne décision à prendre que de laisser trop de liberté. A la place, les combats spatiaux serviront d'immersion, rapprochant encore un peu plus le joueur des moments épiques qu'on peut voir dans les films, le tout saupoudré de cinématique. Tout sera sous contrôle, vos rencontres, votre expérience pendant les combats. L'idée est d'apporter aux joueurs des moments forts lors de ces combats, et pas de leur permettre de tuer tout ce qui bouge.

D'ailleurs, ce sera bien souvent au cours de missions spécifiques que vous pourrez prendre part à des combats spatiaux. Et vous utiliserez souvent votre vaisseau comme d'un moyen de transport vers les différents éléments du jeu.

On apprend que les combats seront très contrôlés, la vue caméra donnant une impression assez particulière. Vous ne pourrez pas contrôler la direction ou la vitesse, mais vous pourrez tout de même déplacer un peu le vaisseau à l'écran. C'est donc très assisté. Mais il vous faudra éviter autant que possible les astéroïdes, sinon...

Pour vraiment rendre l'expérience unique, vous serez plongé dans des lieux où il y aura énormément d'action à l'écran pour que vous vous sentiez comme une infime parcelle d'un plus gros conflit. Vos objectifs seront donnés d'ailleurs pendant vos pérégrinations, en voix-off.

On apprend aussi que la difficulté de ces combats sera assez difficile pour qu'il y ait tout de même un peu de challenge. La réussite de vos missions vous permettra de débloquer par la suite des missions bien plus coriaces. Et pour éviter que la routine ne s'installe, les quêtes annexes ne seront jamais les mêmes. Comptez quelques minutes pour ces missions, disons une dizaine.

Ceux qui aimeraient pouvoir personnaliser leur engin auront peut-être la possibilité de le faire, rien de confirmé cependant, en tout cas tous les vaisseaux auront les mêmes caractéristiques pour éviter les déséquilibres. A l'heure actuelle, seules deux classes de vaisseaux sont confirmées: Fury pour les Sith, et Vanguard pour les Jedi.

Pour ceux qui se posaient éventuellement la question, les statistiques de votre personnage n'affecteront pas les combats spatiaux.

On apprend enfin que seules des missions solos instanciées seront disponibles à la sortie, mais on nous promet d'autres missions plus coopératives et sur PvP par la suite.

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