Les compétences d'équipage expliquées par mmorpg

Ecrit par Ferrick, le 18-11-2010

La révélation des compétences d'équipage (crew skills) par Bioware à l'occasion de sa présentation d'une première zone de combat en PvP il y a quelques semaines a fait l'effet de spéculations et d'interrogations au sein de la communauté. Il y a quelques jours, le studio d'Edmonton vient de lever le voile sur ces fameuses compétences d'équipage. Michael Bitton, du site mmorpg.com, nous livre sa vision sur ces compétences.

Le fait de faire basculer tout l'aspect artisanat et métier vers les compagnons du joueur est assez unique dans le monde des MMOs qui réservaient jusqu'ici au joueur lui-même les taches fastidieuses et souvent répétitives de collecte des matériaux, de fabrications d'armes ou d'armures, etc.

Michael nous explique que comme Bioware l'a bien expliqué, les compétences d'équipages sont symbolisées par trois slots libres auxquels vous allez assignez une des trois activités possibles : la collecte, l'artisanat et les missions. Rien ne vous empêche par exemple d'attribuer les trois slots à la collecte pour accentuer vos efforts spécifiquement sur cette activité. Quoi que vous décidiez, vous devez également prendre en compte les spécialités de vos compagnons, par exemple Vette est une excellente chasseuse de trésors.

La collecte sera divisée en quatre spécialités distinctes. La première, assez classique dans le monde des MMOs, permettra au joueur de demander au compagnon de pratiquer des analyses bio moléculaires et de récupérer le matériau qui vous intéresse. La seconde est la récupération, qui comme son nom l'indique vous permet de récupérer du matériel provenant de débris de vaisseaux ou d'autres pièces de technologie à forte valeur ajoutée. La troisième révélée par Bioware est une spécialité du genre dans Star Wars, le piratage de systèmes informatiques afin d'y collecter des données ou des schémas tactiques utiles.

L'artisanat, outre qu'il peut être pratiqué par le joueur lui-même, est quant à lui divisé en cinq fonctions distinctes. Nous en connaissons à l'heure actuelle trois : la fabrication d'armures, la fabrication d'objets spécifiquement Jedi (sabres laser, bures, etc.) et la fabrication d'objets bio-chimiques comme des sérums permettant d'augmenter vos performances physiques ou mentales.

Enfin, les missions qui sont au nombre de quatre sont une activité assez unique dans le monde des MMOs. Bioware n'a révélé que deux des missions que vos compagnons seront amenés à réaliser : la chasse au trésor qui vous rapportera des artefacts précieux et rares, et la diplomatie sensée augmenter votre influence tout en vous faisant gagner des points de force du côté obscur ou du côté lumineux.

Retrouvez tous les détails de l'article de Michael Bitton sur mmorpg.com à cette adresse.

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