Au coeur du Studio : Combat Audio

Ecrit par Coxie, le 20-05-2011

On nous parle souvent du travail graphique qui est fait sur un jeu mais plus rarement du traitement audio qui lui est réservé. C'est aujourd'hui à Scott Morton qu'est destinée cette tâche.Il nous explique son travail passionnant de création de l'environnement sonore de Star Wars, the Old Republic en décortiquant chaque étape point par point.

Citation

Conception audio

Salut, je m'appelle Scott Morton et je suis l'un des concepteurs audio chargés de définir l'environnement sonore de Star Wars™: The Old Republic™. Je passe la moitié de mon temps à inventer de nouveaux sons pour différentes parties du jeu (les explosions !), et l'autre moitié à conceptualiser des approches techniques pour lire les sons et la musique dans le moteur du jeu. L'art de la conception audio peut se révéler mystérieux ; le son est toujours un élément secondaire, et les joueurs on tendance à l'oublier au profit des graphismes. Pourtant, il ne faut pas sous-estimer la contribution de l'audio pour immerger le joueur au fil de ses actions et expériences. Suite de l'article

La 2eme partie de l'article revient sur l'aspect visuel du jeu au travers qu'un Q/R avec la communauté. C'est Cling Young, infographiste senior qui est de corvée cette semaine.

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