Vivre une histoire en World PvP

Ecrit par Yobwo, le 14-10-2011

Aujourd'hui sur MMorpg.com, Som Pourfarzaneh s'interroge sur le World PvP et ce qui le différencie du PvP classique. Nous vous proposons un résumé de son article :

En premier lieu, il constate que nous avons appris pas mal de choses sur le PvP depuis l'annonce du jeu. Il y aura par exemple des zones de guerre dotées de scénario, le fameux World PvP et des modes bien particuliers comme le Huttball. Il sera possible de gagner de l'expérience en y jouant et donc de monter de niveau par ce biais. On ne sait en revanche pas grand-chose du World PvP lui-même hormis qu'il se déroulera sur des planètes dédiées, qu'il comportera des objectifs à remplir, que les partenaires pourront y participer et qu'il donnera accès à des recommandations à échanger contre de l'équipement de très haut niveau.

A quoi pourrait-il donc ressembler ? Puisque plusieurs membres de Mythic travaillent dessus, il est raisonnable de penser qu'il se rapprochera de Warhammer avec des zones en perpétuelles évolutions, des bonus accordés à la faction qui contrôle le territoire, tout en espérant un ajustement des niveaux qui autoriserait les joueurs les plus faibles à entrer dans la danse sans se faire pulvériser au moindre mouvement.

Mais ce qui le rendrait très attractif serait la présence de la même approche cinématographique et narrative que le PvE. Selon Som, la présence d'objectifs ouvrant sur des donjons en temps limité qui influeraient sur le déroulement de la guerre serait excellent. Il craint toutefois que l'aspect répétitif du PvP ne rendent les cinématiques et les dialogues lassants. D'un autre côté, pourquoi ne pas prendre en compte la moralité de nos personnages ? En autorisant des discussions et des choix sur la marche à suivre et en laissant les partenaires apprécier ou contester nos choix ?

Enfin, Rom Pourfarzaneh espère que des idées de ce genre feront de TOR autre chose qu'un MMO basique avec un habillage Star Wars. Beaucoup de choses peuvent être exploitées bien que, à moins de trois mois de la sortie, le manque d'informations sur cet aspect du jeu et le report des week-end de bêta génèrent de l'inquiétude. Mais Rom donne le bénéfice du doute à Bioware.

Lire l'article en anglais sur MMorpg.com

Pour rebondir sur ce sujet intéressant, comment imaginez-vous le World PvP à la sauce TOR ? Faites nous part de vos suggestions, attentes et envies !

0 commentaire

Ce site n'est pas affilié à LucasArts, BioWare, ni Electronic Atrs.
Les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
LucasArts, le logo LucasArts, STAR WARS et les biens connexes sont des marques commerciales de Lucasfilm Ltd.
et/ou ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d.autres pays.
© 2008-2009 Lucasfilm Entertainment Company Ltd. ou Lucasfilm Ltd.
Tous droits réservés. BioWare et le logo BioWare sont des marques commerciales
ou des marques déposées d.EA International (Studio and Publishing) Ltd.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie Template: Cypher, Code: JB