Les affres de la 1.1

Ecrit par Yobwo, le 19-01-2012

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière mise à jour ne fait pas que des heureux. La zone de guerre ouverte d'Ilum, déjà incriminée par le farm massif de containers d'objets, se retrouve de nouveau sous le feu des critiques.

Les Impériaux n'ont pas gâché l'occasion de profiter du manque d'équilibre entre les factions et ont commencé à dresser leurs tentes devant le point de respawn de la République, rendant Ilum injouable pour tous Jedis, contrebandiers et soldats amateurs de JcJ. Il n'a pas fallu longtemps pour que de vives protestations apparaissent sur les forums officiels. Ce qui a entraîné une réponse de la part de Gabe Amantangelo :


Citation

Bonjour à tous, nous voulions vous tenir au courant concernant les problèmes que nous avons vu aujourd’hui sur les serveurs, et plus particulièrement sur la zone de monde ouvert JcJ sur Ilum. Nous savons que sur certains serveurs, la République ou l’Empire ont capturé les points de contrôle d’Ilum, sont entrés dans la base ennemie et ont « campé » les centres médicaux, ce qui empêchait la faction opposée de quitter sa base et de re-capturer les points de contrôle. Ce gameplay n’est ni juste ni équilibré, et peut également affecter sévèrement la performance du client de jeu, nous sommes donc en train de prendre des mesures pour résoudre ce problème.

Le fonctionnement tel qu’il est prévu pour le JcJ en monde ouvert sur Ilum est que les joueurs soient tués instantanément en pénétrant dans le périmètre de sécurité de la base ennemie, comme dans les zones de guerre, et que la faction en défense puisse prendre des taxis vers d’autres points à l’intérieur de la zone. En ce qui concerne la mise à jour 1.1, ceci ne fonctionne pas comme prévu. Nous avons trouvé ce qui empêchait ceci de se produire lorsque de nombreux joueurs étaient connectés et nous publierons une mise à jour pour corriger ce problème. Nous prévoyons que cette mise à jour soit publiée pendant la journée du 19 janvier et nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons une heure précise à vous communiquer.

Concernant les gains de Bravoure, avec la mise à jour 1.1, les joueurs reçoivent désormais une base de récompense de 20 points de Bravoure par ennemi unique tué sur une courte période de temps, et cette base de récompense est modifiée par le nombre d’objectifs contrôlés par la faction du joueur. Les gains sont limités par joueur tué, ce qui encourage les joueurs à attaquer des joueurs différents plutôt qu’à tuer sans cesse les mêmes joueurs. Les gains de Bravoure que les joueurs peuvent observer sur la durée dépendront beaucoup du niveau d’activité dans la zone. Ceci est normal.

En plus de ces changements, nous réduirons la capacité de population sur Ilum. Cela devrait aider à améliorer la performance en demandant au client de jeu de montrer moins de personnages sur l’écran en même temps.

Afin de démentir certaines rumeurs que nous avons vu circuler aujourd’hui, il n’y a pas de gain de Bravoure lorsque vous détruisez des tourelles dans les bases ennemies, ni lorsque vous tuez des personnages non-joueurs.

Nous encourageons les joueurs à éviter Ilum jusqu’à ce que la mise à jour soit déployée. Nous désactiverons les services de taxi qui emmènent normalement les joueurs à la zone JcJ en monde ouvert à titre de mesure temporaire. Cependant, il sera toujours possible de prendre des taxis pour quitter la zone.

Nous continuerons de surveiller Ilum sur tous les serveurs et effectuerons des changements supplémentaires concernant le gameplay si nécessaire. Vos retours sont les bienvenus ici sur le forum, mais assurez-vous de faire en sorte que ceux-ci soit constructifs et le plus spécifique possible. Les retours basés sur des rumeurs n’aident pas à isoler les problèmes potentiels.

Bioware est conscient du profit qu'en ont tiré certains joueurs et évaluera les mesures à prendre. Bref, Ilum tarde à convaincre de son potentiel de départ.

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