Les zones de guerre classées dans la mise à jour 1.3

Ecrit par Asca, le 20-06-2012

Gabe Amatangelo, Principal Lead PvP Designer, nous a annoncé sur le blog communautaire que la première pré-saison des zones de guerres classées est de retour sur le serveur de test public. Il nous en explique le fonctionnement et s'attarde aussi un nouveau concept de "double file". Il indique également que la persistance des groupes de zone de guerre a été ajoutée dans cette version du client.
Retrouvez l'intégralité du billet à la suite de cette news.

Citation

Bonjour à tous, je suis Gabe Amatangelo, Principal Lead PvP Designer, et je suis fier de vous annoncer que la première pré-saison des zones de guerres classées est de retour sur le serveur de test public ! Dans la version actuelle du client du serveur de test de la mise à jour 1.3, vous trouverez un nouveau bouton dans la fenêtre de file d’attente des zones de guerre : entrer dans la file d’attente pour une zone de guerre classée. Ce bouton sera disponible pour tout joueur faisant partie d’un groupe de huit joueurs de niveau 50 et permettra à ce dernier de se placer en file d’attente pour les zones de guerre classées en un seul clic. Les groupes complets de huit joueurs seront les seuls à pouvoir participer aux zones de guerre classées. Si un joueur quitte le groupe avant qu’un match ne commence, l’équipe devra trouver un remplaçant et rentrer de nouveau dans la file d’attente.

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Nous avons aussi ajouté un nouveau concept dans Star Wars™: The Old Republic™ appelé « double file ». Avec la double file, les joueurs pourront faire la file pour une zone de guerre normale, soit seuls, soit en groupe, tout en restant dans la file d’attente pour une zone de guerre classée avec ce groupe.

Entrer en file d’attente pour une zone de guerre normale tout en patientant pour une zone de guerre classée n’affectera pas votre position dans la file d’attente de cette dernière : une place sera réservée dans un match de zone de guerre classée pour les joueurs étant dans la file mais disputant actuellement une zone de guerre normale. Les joueurs étant dans un match de zone de guerre classée ne recevront pas d’invitations pour les zones de guerre normales jusqu’à ce qu’ils aient fini le match classé ou qu’ils aient quitté la file d’attente.

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Nous avons aussi ajouté dans cette version du client la persistance des groupes de zone de guerre. Ainsi, lorsque vous êtes en file d’attente dans un groupe comprenant jusqu’à quatre personnages pour les zones de guerre normales ou en équipe complète dans un groupe de huit pour des zones de guerre classées, vous resterez dans ce groupe à l’issue du match. Cette fonctionnalité était nécessaire pour les zones de guerre et tout particulièrement pour les zones de guerre classées et les groupes de huit joueurs. Nous sommes donc heureux de voir cette technologie en place dans la mise à jour 1.3.

Les zones de guerre classées permettront d'obtenir des distinctions de zone de guerre classée au lieu de distinctions de zone de guerre à la fin des matchs. De plus, chaque joueur aura un « index d'équipe » qui pourra être consulté dans la fenêtre de file d'attente des zones de guerre, sur la fiche de personnage, ainsi que dans la liste « Qui » par tous les autres joueurs si cet index est suffisamment élevé. Les distinctions de zone de guerre classées sont toujours utilisées pour acheter le meilleur équipement JcJ. L’index reste une condition pour obtenir de l’équipement et des véhicules aux apparences uniques.

L’index d’équipe d’un joueur n’est pas lié à une certaine combinaison de joueurs, mais à chaque joueur individuellement. Il s’agit d’une mesure permettant de connaître la réussite de ce joueur dans une équipe complète pour les zones de guerre classées. Vous pouvez donc vous mettre en file d’attente avec une équipe entièrement différente à chaque match si vous le désirez.

Les index sont ajustés lorsqu’un joueur gagne un match, perd un match, le quitte avant la fin, ou refuse une invitation à un match. Les facteurs d’ajustement de l’index se constituent de divers éléments, comme par exemple les chances de gagner le match qui sont données à votre équipe, comme les index des joueurs de votre équipe, ceux de l'équipe adverse, etc. En bref, si le seul match disponible se déroule entre des joueurs JcJ expérimentés et des joueurs JcJ non expérimentés et que les joueurs non expérimentés perdent, leur index ne diminuera pas énormément, voire pas du tout.

Avant que la première saison ne débute avec les index officiels, nous avons l'intention de déterminer le classement et la position des joueurs et les guildes en fonction des meilleurs index de pré-saison. La première saison débutera avec de tout nouveaux index, nous avons également l'intention de mettre en place dans le futur une option pour s’inscrire en file d'attente en solo pour les zones de guerre classées.

Nous n’introduirons pas les zones de guerre classées en équipe sur les serveurs actuels avant d’avoir effectué un nombre significatif de tests sur cette fonctionnalité sur le serveur de test public. Heureusement, ceux d’entre vous qui sont inscrits sur le serveur de test public peuvent désormais entrer dans la file d’attente pour les zones de guerre classées et tester cette fonctionnalité. Assurez-vous d’envoyer vos retours (en anglais) sur le forum du serveur de test public.

Merci !

Gabe Amantangelo
Principal Lead PvP Designer

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