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Fiche détaillée

Questions-réponses de la communauté : 23 juillet 2012

Ecrit par Coxie, le 24-07-2012

Retrouvez ici la dernière sélection de questions des membres de la communauté et les réponses apportées par l'équipe de Star Wars the Old Républic.
Soient les joueurs sont en vacances, soit l'équipe à été trop sélective, (ou est-ce peut-être les deux) mais il est clair que le Q/R de cette semaine ne vous prendra pas trop de temps à lire.


Citation

Questions-réponses de la communauté : 23 juillet 2012

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour avec quelques réponses à vos questions de la part de l’équipe de développement. Comme toujours, dans certains cas nous avons combiné plusieurs questions en une seule. Nous avons aussi édité certaines questions pour plus de clarté.

Pour rappel, nous avions précédemment suggéré un changement d'orientation dans vos questions. Comme les plans de développement sont toujours susceptibles de changer, les questions sur les fonctionnalités futures peuvent souvent obtenir des réponses peu détaillées ou qui peuvent sembler répétitives. En gardant cela à l’esprit, l'équipe de développement s’est plus intéressée à des questions portant sur des systèmes actuels en jeu ou encore des questions sur lesquelles des décisions de développement ont été prises. Vous êtes bien entendu les bienvenus si vous souhaitez poser des questions sur les fonctionnalités à venir et nous allons continuer à y répondre dans la mesure du possible. Attendez-vous à voir de temps en temps le terme «bientôt».

Un sujet officiel est d’ores et déjà disponible pour ce prochain blog des questions-réponses et restera ouvert jusqu’au 25 juillet 2012 à 21H00 CEST (heure de Paris). Nous attendons vos questions avec impatience dans ce sujet et espérons que vous apprécierez les réponses ci-dessous.

Si vous souhaitez discuter des réponses données, veuillez utiliser ce sujet !

Chimerashot : Le set de campagne est fait d’une telle manière, que certaines classes DPS ont un blindage avec de l’endurance à la place de leur stat principal. Cela va-t-il changer ou y a-t-il une raison à ceci ?

David Hunt (Systems Designer) : C’est une interaction involontaire entre la répartition des modifications et le changement apportant des bonus d’ensemble d’armure sur les blindages. Nos futures modifications de set mettront l’accent sur la stat principale au lieu de l’endurance pour les classes DPS.

Achyllis : Pourquoi est-ce que tous les temps de recharge ne se réinitialisent-ils pas quand on meurt en JcJ ?

Austin Peckenpaugh (Senior Designer) : Faire cela encouragerait certains comportements que nous n’avons jusqu’ici pas voulu inciter. Lorsque vous prenez la position d’un autre joueur ou groupe de joueurs en zone de guerre, maintenir cette position sera plus difficile si le temps de recharge des compétences de votre groupe est en court et que ce n’est pas le cas pour les attaquants arrivant en face. Nous considérons la question de temps à autre mais nous arrivons toujours à la conclusion que cela pousserait à des captures en boucle du même point ainsi que des « attaques en masse », ce qui n’a jamais été très amusant.

Nous apprécions également la décision de tout donner pour finir quelqu’un plutôt que de s’avouer vaincu pour revenir remonté à bloc. La décision de « tout claquer » devrait être une décision stratégique et tactique plutôt qu’un automatisme avant de mourir.

Sang : Il y a quelques mois les ajustements de classe étaient moins importants et plus fréquents ; cependant depuis la 1.2 tous les ajustements de classes ont été apportés aux environs des mises à jour principales du jeu (1.2 et 1.3). Les ajustements de classes vont-ils continuer à ne survenir qu’une fois tous les quelques mois pendant les grosses mises à jour ou vont-ils redevenir plus fréquents, même si moins significatifs ?

Austin Peckenpaugh : Dans les semaines qui ont suivi le lancement du jeu, nous avions prévu de nous occuper d’autant de résolution de bugs et d’équilibrage que nécessaires, ce qui nous permettait des changements plus rapides des classe et de l’équilibre du jeu. De changements moins importants et plus fréquents ont prouvés avoir un impact positif sur le jeu, nous espérons donc pouvoir revenir à un tel rythme.

Esendis : Peut-on espérer des changements en ce qui concerne les reliques JcE ? Dans l’état actuel des choses les meilleures reliques JcE pour de nombreuses classes avancées sont celles de JcJ.

Jason Attard (Senior Game Designer) : Sur le long terme, nous souhaitons faire en sorte qu’un set JcJ ne puisse pas être compétitif pour du contenu de fin de jeu JcE. Malheureusement, il est encore trop tôt dans notre processus de conception pour que nous puissions vous donner une date précise ou des détails sur ce que nous avons prévu pour les sets JcJ.

Nous n’avons pour l’instant pas prévu de changer les reliques JcE. En théorie les compétences activées des reliques JcE ne sont pas prévues pour supporter autant de dégâts reçus par seconde qu’une relique passive au même niveau. En pratique, lorsqu’elles sont utilisées au bon moment, elles peuvent vous fournir un important montant de dégâts au moment où vous en avez besoin, vous rendant plus efficace. C’est d’autant plus vrai quand la relique est combinée avec des compétences ayant des temps de recharger conséquent et des attaques infligeant rapidement des dégâts importants. C’est la raison principale pour laquelle nous avons modifié les reliques JcJ pour qu’elles deviennent passives, parce qu’un joueur compétitif pouvait massacrer ses opposants bien plus rapidement que nous ne l’avions prévu, et personne n’aime se faire tuer avant même d’avoir pu réagir. Pour ce qui est du JcE, nous avons décidé de garder ce petit plus qui aide à casser la routine des rotations et ajoute un grain de sel aux dégâts apportés pendant un combat contre un boss.


Merci pour toutes vos questions, et merci à l’équipe d’y avoir répondu. Si vous souhaitez proposer une question pour la prochaine session de questions-réponses, veuillez utiliser ce sujet !

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